Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Formation Agent d’Escale

Modèle pour une candidature à une formation d'agent d'escale

Lettre de motivation Formation Agent d’Escale

Comment rédiger une candidature pour une formation d’agent d’escale ?

L’essor des compagnies lowcost favorise l’emploi dans le secteur du transport aérien qui recrute chaque année un bon nombre d’agents d’escale. Si la passion des voyages vous anime et si aider et assister les passagers au sein d’un aéroport vous attire, vous pouvez rédiger une lettre de motivation afin de vous préparer à ce métier dans le cadre d’une formation qualifiante. Vous renseignerez votre parcours personnalisé et éventuellement votre expérience professionnelle. Apportez également des précisions sur vos connaissances dans ce domaine sans oublier de donner des renseignements sur vos qualités personnelles. Vous devrez montrer au travers de votre courrier une extrême détermination et un grand sens de l’organisation. En effet, vous alternerez une période théorique en centre de formation avec un stage en entreprise.

Exemple de lettre de motivation pour une formation d’agent d’escale

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom du centre de formation
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse du centre de formation ou de l’école
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature pour intégrer une formation d’agent d’escale

Madame, Monsieur,

Récemment diplômé(e) d’un BTS Tourisme obtenu au lycée … à …, je souhaite vivement préparer votre formation d’agent d’escale à compter de la rentrée prochaine.

Possédant une expérience dans le secteur du voyage, j’ai eu l’opportunité de réaliser un stage au sein de l’aéroport … dans le cadre de mes études. J’ai alors pu utiliser tous les outils informatiques qui étaient mis à ma disposition pour informer les passagers et acquérir les connaissances nécessaires en matière de transport aérien. Je sais comment fonctionne un aéroport et suis désormais certain(e) que je suis fait(e) pour exercer dans ce domaine. Doté(e) d’un excellent équilibre nerveux mais aussi du sens du relationnel, je sais faire face aux situations stressantes et suis disposé(e) à travailler le weekend ainsi que les jours fériés. Ma très grande réactivité, mon sens de la responsabilité et ma capacité à parler couramment l’anglais sont autant d’atouts qui me seront indispensables pour gérer avec fiabilité l’embarquement des passagers en escale. Enfin, votre établissement réputé me permettra de concrétiser mon projet professionnel, d’autant plus que je suis suffisamment organisé(e) pour alterner avec aisance les périodes de cours et de mise en pratique.

Je joins mon curriculum vitae à ma candidature et dans l’attente de vous rencontrer très prochainement, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.

Signature

Conseils

La formation d’agent d’escale n’exige aucun niveau de diplôme. Il vous sera notamment demandé de connaître certains logiciels et posséder un badge pour accéder à la zone réservée des aéroports que vous obtiendrez à l’issue de la formation. Bien évidemment, un casier judiciaire vierge est requis. Enfin, maîtriser une ou plusieurs langues étrangères est un atout pour tout agent d’escale.