Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation CPAM (Gestionnaire de prestations)

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de gestionnaire de prestations à la CPAM

Lettre de motivation CPAM (Gestionnaire de prestations)

Comment rédiger une candidature de gestionnaire de prestations à la CPAM ?

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie a constamment besoin de personnel compétent pour accueillir les assurés et leur donner des informations concernant leurs droits. Création de devis, calcul des montants de remboursement, maîtrise des dépenses de santé, analyse des anomalies, le gestionnaire de prestations santé doit être titulaire d’un diplôme de niveau bac +2 dans le secteur des assurances (lire aussi nos exemples de candidature pour les assurances).

Votre lettre de motivation reviendra sur votre parcours scolaire et votre éventuelle expérience professionnelle. Vous ferez ressortir votre bonne maîtrise de l’outil informatique, votre sens de l’organisation et du relationnel, votre aisance orale, votre grande discrétion et votre rigueur.

Exemple de lettre de motivation pour un gestionnaire de prestations à la CPAM

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de gestionnaire de prestations

Madame, Monsieur,

Récemment diplômé(e) d’un BTS Assurance, je souhaite entamer ma carrière professionnelle au sein de la sécurité sociale en tant que gestionnaire de prestations.

La santé se révèle être une préoccupation quotidienne majeure pour tous les citoyens et il est fondamental de se protéger en étant bien assuré. Je serai alors véritablement honoré(e) de travailler à la CPAM pour aider chacun d’entre eux à palier aux aléas de la vie. Ma formation m’a permis d’acquérir une excellente connaissance des régimes de protection sociale obligatoires et complémentaires.

Rigoureux(se), ayant un esprit pragmatique et maîtrisant l’informatique, je suis disposé(e) à analyser la recevabilité des demandes et mais aussi à étudier les motifs de rejet. Doté(e) d’un grand sens du contact, naturellement souriant(e) et discret(e), je me montre à l’écoute des patients dans l’optique d’instaurer un climat de confiance et traiter les informations médicales dans la plus stricte confidentialité, ce qui me permet par la même occasion de développer mon porte-feuille d’adhérents.

Disponible dès à présent, je vous propose de nous rencontrer dans le cadre d’un entretien à votre convenance.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Signature

Conseils

Même sans expérience, vous avez toutes les chances d’éveiller la curiosité du recruteur si vous prenez soin d’adresser un courrier de candidature personnalisé et clair. Ne faites pas trop long, une seule page recto est suffisante afin d’aller droit au but.