Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation CPAM (Agent d’accueil)

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'agent d'accueil à la CPAM

Lettre de motivation CPAM (Agent d’accueil)

Comment rédiger une candidature d’agent d’accueil à la CPAM ?

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) recrute chaque année des agents d’accueil pour renseigner et orienter le public. Le métier exige un diplôme de niveau bac, de préférence dans le domaine des services et de l’accueil.

Votre lettre de motivation reviendra sur votre parcours et votre éventuelle expérience professionnelle. Vous démontrerez que vous maîtrisez la bureautique et que vous possédez une grande aisance relationnelle. Vous mettrez en avant votre excellente présentation, votre bonne élocution, ainsi qu’une certaine force mentale pour faire face aux personnes mécontentes.

Exemple de lettre de motivation pour un agent d’accueil à la CPAM

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’agent d’accueil

Madame, Monsieur,

Récemment titulaire d’un BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social, je vous fait part de ma volonté de rejoindre votre structure en tant qu’agent d’accueil.

Particulièrement attiré(e) par le travail au contact du public, j’éprouve un vif intérêt pour la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Dynamique et soucieux du bien-être collectif, votre organisme reflète la modernité de notre pays qui a à cœur de préserver la santé de ses citoyens. Ma formation m’a permis d’acquérir des compétences accrues dans le domaine de l’accueil et du secrétariat.

Doté(e) du sens du contact, organisé(e) et dynamique, je suis à l’aise en ce qui concerne l’accueil du public, la gestion du courrier et la réalisation des tâches administratives. Par ailleurs, ma bonne présentation et mon sourire naturel sont des atouts indispensables pour véhiculer l’image et les valeurs chères à la CPAM. Enfin, je maîtrise la bureautique je possède une force de caractère suffisamment grande pour rester efficace et courtois(e) même en cas de conflit avec des patients insatisfaits.

Disponible immédiatement, je souhaiterais vous rencontrer pour que nous puissions envisager notre future collaboration.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de mon profond respect.

Signature

Conseils

A la simple lecture de votre candidature, le recruteur doit percevoir votre sens du service. La Sécurité sociale a pour fonction de protéger la santé des individus et de les assister financièrement. Vous devez donc être apte à le représenter à sa juste valeur en montrant que vous serez un élément digne de confiance, prêt à tout pour servir la population.