Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Conseil Général

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'assistante sociale au Conseil Général

Lettre de motivation Conseil Général

Comment rédiger une candidature d’assistante sociale au Conseil Général ?

L’assistante sociale aide les personnes subissant des problèmes économiques, psychologiques ou d’ordre social. Proposer des solutions adéquates, orienter le citoyen, gérer les dossiers dans le respect de la réglementation, le Conseil Général centralise ces services. Pour postuler, vous devez être au minimum titulaire d’un baccalauréat idéalement orienté vers le social, tel qu’un bac Sciences Économiques et Sociales ou encore un bac Sciences et Technologies de la Santé et du Social. Dans votre lettre de motivation vous reviendrez sur votre cursus scolaire et votre éventuelle expérience, sans omettre de mettre en avant des qualités comme une bonne aisance relationnelle, une discrétion sans faille, une grande force psychologique, le sens de l’organisation, la patience et une stabilité à toute épreuve.

Exemple de lettre de motivation pour une assistante sociale au Conseil Général

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom du Conseil Général
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’assistante sociale

Madame, Monsieur,

Récemment diplômé d’un DUT carrières sociales, je vous soumets ma candidature en qualité d’assistante sociale.

Travailler au sein du Conseil Général me permettrait de me sentir utile en intervenant auprès des personnes fragilisées. Votre dynamisme et votre stratégie d’action correspondent parfaitement à mon état d’esprit et c’est dans ce cadre que je souhaiterais mettre à profit mes qualités humaines. Au cours de ma formation, j’ai eu l’opportunité de réaliser des nombreux stages. J’ai alors pu développer mon sens du contact et apprendre à travailler entre urgence et accompagnement. A l’écoute, patiente et discrète, je parviens à instaurer un climat de confiance de la manière la plus naturelle qui soit. Résistante au stress, dotée d’une force mentale et d’un grand sang-froid, je suis capable de faire face aux réactions de mécontentement tout en restant efficace.

Je me tiens à votre entière disposition pour vous exposer plus en détail ma détermination lors d’un entretien.

Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations les plus sincères.

Signature

Conseils

L’objectif de l’assistante sociale est de fournir une aide adaptée à chaque situation. Ainsi, votre lettre de motivation devra impérativement faire ressortir votre capacité d’écoute et votre empathie.