Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation CNAV (Technicien conseil)

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de technicien conseil à la CNAV

Lettre de motivation CNAV (Technicien conseil)

Comment rédiger une candidature pour la CNAV ?

La Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse gère et verse les retraites de base des salariés. La CNAV recrute régulièrement des techniciens conseil pour apporter des informations concernant les démarches administratives pour percevoir la retraite. Votre lettre de motivation précisera votre niveau d’études qui doit être au minimum un baccalauréat et reprendra votre parcours. Vous expliquerez les raisons qui vous poussent à postuler et mettrez en avant vos principales qualités pour le poste. Ainsi, vous démontrerez une grande rigueur, le sens du contact, du service et de l’organisation, votre capacité d’écoute, votre rigueur, votre ponctualité, votre patience et votre sourire naturel. Vous montrerez que vous connaissez la comptabilité privée et publique, mais aussi que vous maîtrisez les outils informatiques de traitement des dossiers.

Exemple de lettre de motivation pour technicien conseil à la CNAV

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de technicien conseil

Madame, Monsieur,

Venant d’obtenir mon baccalauréat professionnel gestion-administration, j’éprouve un vif intérêt à rejoindre votre structure en tant que technicien conseil.

Préparer sa retraite n’est un forcément une démarche évidente pour les salariés. La Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse intervient alors à travers un service efficace et compétent, pour leur permettre d’accéder à leurs droits et mettre un terme à leur carrière dans les conditions optimales. Ma formation m’a permis d’acquérir de solides connaissances en comptabilité et dans tout ce qui concerne l’administratif. Durant mes stages, j’ai eu l’opportunité de prendre en charge des dossiers depuis leur ouverture jusqu’à leur clôture. Accueillir le public, recevoir les appels téléphoniques, gérer le courrier et apporter des conseils font désormais partie de mon savoir-faire. Doté(e) d’une grande aisance relationnelle, à l’écoute et dynamique, je mets tout en œuvre pour répondre aux besoins des allocataires et leur apporter entière satisfaction. Rejoindre un établissement comme la CNAV serait pour moi un véritable honneur tant ses valeurs humaines et sociales sont fortes. Fiable, discret(e), rigoureux(se) et organisé(e), je suis persuadé(e) détenir les atouts indispensables pour le poste.

Restant à votre entière disposition en vue d’une rencontre à votre convenance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Signature

Conseils

Travailler à la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, c’est évoluer dans un service public performant et dynamique. Votre lettre de motivation doit donc faire ressortir votre personnalité énergique.