Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation CAF (Agent administratif)

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'agent administratif à la CAF

Lettre de motivation CAF (Agent administratif)

Comment rédiger une candidature pour la CAF ?

La CAF (Caisse d’Allocations Familiales) offre des postes qui mettent l’employé à l’abri du licenciement. En devenant agent administratif à la Caisse d’Allocation Familiales, vous aurez en charge d’accueillir le public, la réception des appels téléphoniques, la gestion du courrier, le tri et le classement des dossiers. Les recruteurs acceptent les candidatures sans expérience, dès l’instant où le baccalauréat est en poche. Votre lettre de motivation mettra en avant votre bonne aisance relationnelle (lire aussi la lettre pour un agent administratif débutant), le sens du contact et du service, la rigueur, le sens de l’écoute, votre diplomatie et une excellente organisation. Si vous avez de l’expérience dans l’administration, n’hésitez pas à en faire mention. Vous prouverez ainsi que vous êtes apte à parlementer avec des allocataires pointilleux, dans le respect de la législation en vigueur.

Exemple de lettre de motivation pour un agent administratif à la CAF

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la Caisse d’Allocation Familiales
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’agent administratif

Madame, Monsieur,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous adresser ma candidature au poste d’agent administratif au sein de votre Caisse d’Allocations Familiales.

Récemment titulaire du baccalauréat sciences et technologies de la santé et du social, j’ai toujours voué un grand intérêt pour le domaine du social. Ma formation m’a permis de développer un sens du contact et des qualités d’écoute, d’organisation et de communication sans faille. De ce fait, la perspective de me mettre au service du public me réjouit tout particulièrement. Fiable, patient(e), polyvalent(e) et diplomate, je m’adapte à diverses situations dans l’objectif de satisfaire au mieux les citoyens. Par ailleurs, je m’intègre aisément dans une nouvelle équipe et je suis persuadé(e) que mon dynamisme ainsi que ma ponctualité et ma bonne orthographe seront des atouts appréciables au quotidien.

Dans l’attente que vous m’accordiez un entretien à la date de votre convenance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sentiments distingués.

Signature

Conseils

Préférez transmettre une lettre manuscrite, ce qui reflétera davantage votre implication et votre détermination à intégrer le poste. Bien entendu, adaptez votre courrier de candidature à votre profil sans recopier mot à mot notre modèle, qui doit simplement être source d’inspiration.