Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Armée de Terre

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de cuisinier dans l'armée de terre

Lettre de motivation Armée de Terre

Comment rédiger une candidature pour l’armée de terre ?

Chaque année, l’armée de terre recrute de nombreux jeunes prêts à servir leur pays. Plus de 400 métiers vous sont proposés, ce qui permet à chacun de mener une carrière professionnelle épanouissante. La Défense Nationale propose de nombreux postes et plus particulièrement l’armée de terre en recherche de réserviste, grenadier, cuisiner, pilote de char, frigoriste, technicien de réseaux radio, … les offres d’emploi sont innombrables. Pour approfondir et voir le postes vacants vous pouvez consulter le site de recrutement de l’armée de terre. Vous pouvez également consultez nos autres modèles de lettre pour l’Armée de l’Air et la Marine Nationale.

Votre lettre de motivation précisera le diplôme en votre possession et expliquera les raisons qui vous poussent à choisir l’armée de terre. Vous mettrez en évidence votre côté patriotique, votre sens de l’engagement, de la discipline et vos valeurs humaines, ainsi que vos qualités physiques et psychologiques.

Exemple de lettre de motivation pour un cuisinier dans l’armée de terre

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom du centre de recrutement de l’armée de terre
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse du centre de recrutement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de cuisinier

Mon Capitaine,

Titulaire d’un CAP cuisine, je souhaite m’engager dans l’Armée de Terre afin d’apporter ma contribution à un poste de cuisinier.

Attiré depuis longtemps par les métiers de l’armée et passionné par la gastronomie française, c’est tout naturellement que j’aspire à devenir soldat cuisinier. Je désire fortement apprendre à combattre et à mener à bien des missions passionnantes en France ou à travers la planète. Me considérant comme un véritable homme d’action, je m’épanouis dès lors que je rend service à autrui.

Dynamique, volontaire et polyvalent, je ne manquerais pas de servir pleinement les intérêts de mon pays dans la dignité et le respect. Sportif, endurant mais aussi fin gastronome, je donnerais le meilleur de moi-même, tant physiquement que mentalement. J’ai conscience que faire carrière dans l’Armée de Terre sera difficile, mais ma très grande discipline, ma force de caractère et ma détermination me permettront de vivre pleinement ma vocation.

Restant à votre disposition pour un entretien à votre convenance, je vous prie d’agréer, Mon Capitaine, l’assurance de mes salutations les plus respectueuses.

Signature

Conseils

Si vous êtes bachelier, vous avez l’opportunité de passer le concours des plus hautes écoles militaires, comme Saint-Cyr, et ainsi prétendre à des postes d’encadrement et de commandement.