Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Armée de l’air

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de technicien / logisticien dans l'armée de l'air

Lettre de motivation Armée de l’air

Comment rédiger une candidature pour l’armée de l’air ?

Intégrer l’armée de l’air ouvre la voie à un vaste panel de carrières professionnelles. En fonction de votre niveau d’études, vous pouvez prétendre à différents postes (voir le site de recrutement de l’armée de l’air et nos autres lettres pour l’Armée de Terre et la Marine Nationale). Si vous possédez un CAP ou un baccalauréat professionnel, vous pourrez déposer votre candidature pour devenir militaire technicien de l’air. Dans le cas où vous êtes titulaire d’un baccalauréat général ou technologique, vous aurez le privilège candidater pour le métier de sous-officier. Pour le poste d’officier de l’air, un diplôme de niveau bac à bac +3 est nécessaire. Quel que soit le métier visé, votre lettre de motivation mettra en avant votre rigueur, votre esprit d’équipe, votre sens du relationnel et votre résistance physique.

Exemple de lettre de motivation un poste de technicien de l’air dans l’armée

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom du centre de recrutement de l’armée de l’air
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse du centre de recrutement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de technicien logisticien

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un baccalauréat professionnel logistique, j’ambitionne de rejoindre l’armée de l’air afin d’occuper le poste de logisticien.

Passionné depuis l’enfance par l’aéronautique, je souhaite mettre au service de la Nation mes compétences dans le domaine du transport, de la gestion des stocks et du ravitaillement. Durant les stages réalisés dans le cadre de ma formation, j’ai su faire preuve d’une extrême rigueur et d’une grande minutie. Dynamique, volontaire et organisé, je mets tout en œuvre pour mener à bien les missions que me confie mon supérieur. Je suis persuadé que je détiens un savoir-faire suffisant pour assumer les responsabilités relatives à un tel poste. En outre, je vous prouverais au quotidien que servir mon pays est pour moi un véritable honneur.

Restant à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

Signature

Conseils

Pour rentrer dans la défense nationale, vous aurez à remplir un dossier de candidature et à prouver votre détermination à travers une lettre de motivation. Ensuite, vous passerez des épreuves écrites et des tests physiques. Si vous êtes reçu aux examens, vous suivrez une formation de plusieurs semaines.