Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation KIABI

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de vendeuse en prêt-à-porter chez Kiabi

Lettre de motivation KIABI

Comment rédiger une candidature pour Kiabi ?

Créé en 1978 à Roncq dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie par Patrick Mulliez, Kiabi évolue sur le secteur des grandes surfaces spécialisées textile. Leader sur le marché, le groupe français de distribution de prêt-à-porter embauche en permanence des vendeuses afin d’identifier les besoins des clients et les aider dans leur choix.

Votre lettre de motivation précisera le diplôme que vous possédez, les formations commerciales étant privilégiées telles que le CAP Vente, le BEP Vente Action Marchande, le baccalauréat professionnel Commerce, ou encore le BTS Négociation et Relation Client. Vous détaillerez vos compétences en commerce et gestion de la clientèle, puis mettrez en avant votre sens du relationnel, votre présentation soignée, votre diplomatie, votre capacité à vous adapter à la posture debout ainsi qu’aux horaires fractionnés. Bien évidemment, vous devez posséder une bonne connaissance de la mode en général.

Exemple de lettre de motivation pour vendeuse en prêt-à-porter à Kiabi

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom du magasin Kiabi
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de vendeuse prêt-à-porter

Madame, Monsieur,

Diplômée d’un baccalauréat professionnel en Commerce au lycée … à …, je viens par la présente vous adresser ma candidature pour un poste de vendeuse en prêt-à-porter.

Passionnée par la mode et me mettant facilement à la place des consommateurs, je me sens parfaitement en phase avec votre concept prônant la Mode à petits prix. Ainsi, Kiabi permet à toute la famille de s’habiller avec des vêtements accessibles à tous les budgets. Grâce à ma formation, je possède une fibre commerciale exacerbée ainsi que de bonnes notions en comptabilité et un grand sens de l’accueil.

Courtoise, souriante et à l’écoute, je sais me rendre disponible pour aider le client dans son choix vestimentaire. Pour le satisfaire toujours mieux, je m’informe au quotidien des dernières tendances en matière de mode. Polyvalente, organisée et méthodique, je suis à l’aise en ce qui concerne l’étiquetage, la présentation des article et la gestion des stocks. Enfin, je suis particulièrement résistante, n’ayant pas peur de rester debout toute une journée et de me soumettre à des horaires fractionnés.

Convaincue de correspondre à l’image de Kiabi, je reste à votre entière disposition pour un entretien à la date qui vous convient.

Dans l’attente, je vous prie de recevoir Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Signature

Conseils

Si vous avez de l’expérience dans le domaine de la vente, il est indispensable de revenir sur vos objectifs accomplis et les rôles que vous avez tenus. Le recruteur aura ainsi un premier aperçu de vos compétences.