Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation H&M

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de vendeuse en prêt-à-porter chez H&M

Lettre de motivation H&M

Comment rédiger une candidature de vendeuse en prêt-à-porter à H&M ?

Hennes&Mauritz AB, plus connu sous le nom de H&M, a vu le jour en 1947. La chaîne de magasins suédoise de prêt-à-porter se destine aussi bien aux femmes qu’aux hommes et aux enfants. Son succès est tel que des milliers de postes de vendeuses sont à pourvoir chaque année. Avec l’évolution de la mode, les clients ont le désir d’être conseillés au mieux pour connaître la tendance du moment et s’assurer qu’ils repartent du magasin avec des vêtements au style qui leur convient. La vendeuse en prêt-à-porter est justement là pour cerner leurs besoins et dispenser des conseils judicieux en matière d’habillement.

Que vous soyez titulaire d’un CAP Commerce, d’un baccalauréat professionnel Vente ou d’un BTS Action commerciale, votre lettre de motivation reviendra sur votre parcours scolaire ainsi que votre éventuelle expérience professionnelle. Vous montrerez également que vous connaissez H&M et que vous êtes passionnée par l’univers de la mode, mais aussi que vous avez des compétences développées en commerce et gestion de la clientèle. Des qualités telles que le sens de l’organisation, du service, du contact ainsi que la patience, le dynamisme, la courtoisie, la disponibilité et une présentation soignée se révèlent être de précieux atouts.

Exemple de lettre de motivation pour une vendeuse en prêt-à-porter à H&M

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom du magasin H&M
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de vendeuse en prêt-à-porter

Madame, Monsieur,

Diplômée d’un baccalauréat professionnel Commerce, je viens par la présente vous adresser ma candidature au poste de vendeuse en prêt-à-porter.

Je fréquente régulièrement votre magasin H&M pour trouver l’inspiration. Je suis effectivement passionnée par la mode et vos articles de qualité à petit prix m’ont toujours apportée une grande satisfaction. Je connais donc bien vos produits et je serai donc apte à conseiller votre clientèle. Curieuse de nature, je me tiens informée au quotidien des dernières tendances et apprécie assister à des défilés. Mes stages m’ont permis d’acquérir une fibre commerciale et de développer mon sens du relationnel. Souriante, dynamique et à l’écoute, j’ai eu l’opportunité de conseiller les clients en m’adaptant aux attentes de chacun. J’ai aussi été amenée à gérer les stocks et réapprovisionner, étiqueter, présenter les vêtements et autres accessoires dans les rayons pour conférer une atmosphère agréable. Mes notions en comptabilité me sont par ailleurs indispensable pour encaisser les achats et faire le point des opérations de caisse de la journée. Rigoureuse, ponctuelle et appréciant le travail en équipe, je m’adapte aisément à tout environnement de travail et demeure flexible aux horaires.

Déterminée à mener ma carrière à vos côtés, je serais heureuse de vous exposer plus en détail mes acquis professionnels et de vous convaincre définitivement de l’intérêt que nous aurions à collaborer ensemble au cours d’un entretien.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments respectueux.

Signature

Conseils

La lettre de motivation ne doit pas être négligée. En effet, il s’agit d’une source d’informations supplémentaires qui vient enrichir votre profil. Plus le recruteur en apprendra sur vous, plus il aura envie de vous rencontrer dans le cadre d’un entretien d’embauche.