Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation FNAC

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de vendeur art et culture à la Fnac

Lettre de motivation FNAC

Comment rédiger une candidature pour la Fnac ?

La Fnac distribue des produits culturels et électroniques au grand public depuis sa création en 1954. En 2012, sa gamme s’est élargie au petit électroménager ainsi qu’aux jeux et jouets pour enfants. Les clients sont donc de plus en plus nombreux, incitant la chaîne de magasins française à recruter régulièrement des vendeurs.

Votre lettre de motivation doit mentionner le diplôme en votre possession, qui doit être au minimum être un CAP ou un BEP dans la vente ou le commerce. Etre détenteur d’un diplôme littéraire ne peut qu’être un solide atout pour conseiller la clientèle du rayon culturel. Vous développerez votre candidature en fonction de votre parcours, de vos expériences et de vos qualités. Démontrez que vous êtes suffisamment qualifié pour rejoindre la Fnac en mettant en avant vos connaissances dans le domaine de l’art et de la culture. Les recruteurs recherchent du personnel curieux et cultivé, qui se tient quotidiennement informé des nouveautés. Vous devez maîtriser les différents univers de la Fnac mais aussi avoir une grande disponibilité, une grande capacité d’adaptation et beaucoup de rigueur.

Exemple de lettre de motivation pour un vendeur art et culture à la Fnac

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la Fnac
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de vendeur art et culture

Madame la Directrice / Monsieur le Directeur,

Détenteur d’un BTS Master Édition, j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature pour un poste de vendeur art et culture au sein de votre magasin Fnac.

Porteuse d’un renom culturel, votre enseigne propose une grande diversité de produits que je connais parfaitement. Livres, informatique, musique, cinéma, photographie, chacun de vos univers me passionne et je n’envisage absolument pas d’entreprendre ma carrière professionnelle ailleurs qu’à la Fnac.

Fort de plusieurs stages réussis, j’ai pu développer mon sens du service et acquérir une solide fibre commerciale. Curieux de nature, je m’intéresse autant à l’art, à la littérature qu’aux nouvelles technologies, ce qui me permettra de conseiller au mieux votre clientèle. Doté de qualités humaines certaines, d’une grande ouverture d’esprit et d’une aisance orale, je reste disponible auprès des consommateurs qui trouvent en moi une oreille attentive et des informations de qualité. Rigoureux, organisé et appréciant le travail en équipe, je reste courtois et calme en toute circonstance dans le but de toujours mieux satisfaire les clients.

Je me tiens à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations et vous serais reconnaissant de bien vouloir me fixer un entretien à la date de votre convenance.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame la Directrice / Monsieur le Directeur, en l’assurance de ma considération la plus parfaite.

Signature

Conseils

Votre lettre de motivation doit réussir à montrer que vous êtes unique et que vous êtes l’élément qu’il faut à la Fnac pour valoriser son image de marque. Elle doit donc être personnalisée et être claire, pour donner envie au recruteur de vous contacter. Expliquez également quelles sont vos attentes, que vous soyez en quête d’un CDI ou non.