Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Castorama

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de vendeur en bricolage et décoration chez Castorama

Lettre de motivation Castorama

Comment rédiger une candidature pour Castorama ?

Fondée en 1969, Castorama est une chaîne de grande distribution de bricolage, de décoration et d’aménagement de la maison. L’entreprise française recherche régulièrement des vendeurs pour conseiller les clients, organiser et réapprovisionner les rayons ou encore encaisser les achats. Bien qu’aucun diplôme ne soit nécessaire, il semble judicieux d’être titulaire d’un CAP, BEP ou baccalauréat professionnel dans le secteur de la vente, tant la concurrence est rude. Une formation pratique en bricolage est un plus.

Votre lettre de motivation doit revenir sur votre cursus scolaire et votre éventuelle expérience professionnelle. En plus de qualités essentielles de vendeur, vous démontrerez que vous êtes avant tout un très bon bricoleur. Indiquez alors rapidement ce que vous savez faire de vos mains. Être pédagogue, patient et à l’écoute des clients néophytes sont bien entendu des atouts à mettre en avant dans votre candidature, tout comme votre capacité à revêtir votre casquette d’expert face aux clients avertis.

Exemple de lettre de motivation pour un vendeur en bricolage et décoration chez Castorama

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom du magasin Catorama
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de vendeur en bricolage et décoration

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Titulaire d’un baccalauréat professionnel en Commerce et Management en alternance, je vous présente ma candidature pour un poste de vendeur en bricolage et décoration.

Attiré(e) depuis mon plus jeune âge par la décoration, je réalise fréquemment des achats au sein de votre magasin. Castorama possède tout ce qu’il faut pour l’aménagement de la maison. Construction, articles destinés à l’atelier, décoration pour l’intérieur et l’extérieur, votre enseigne met tout en œuvre pour améliorer l’habitat et cadre de vie de sa clientèle. Je connais parfaitement vos produits et je serai à même de conseiller les clients avec le sourire, tout en transmettant ma passion et mon savoir. Je suis très à l’aise au contact humain et mes stages n’ont fait que confirmer mon désir de mener ma carrière professionnelle à vos côtés. Je passe beaucoup de mon temps libre à concevoir des objets décoratifs uniques. Ainsi, cet univers m’est très familier. Aimant prendre des initiative, d’un naturel curieux(se) et rigoureux(se), je m’informe en permanence au sujet des nouveautés. Enfin, je suis disponible pour travailler en soirée comme les weekends.

Je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer dans le cadre d’un entretien à la date de votre convenance et dans cette attente, je vous prie de croire, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, à l’assurance de toute ma considération.

Signature

Conseils

N’oubliez pas d’exposer votre domaine de prédilection et l’ensemble de vos compétences techniques afin d’attiser la curiosité du recruteur. Il ne pourra que voir en vous un élément indispensable à la bonne marche de son entreprise.