Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de Motivation Concours Moniteur Éducateur

Modèle pour une candidature au concours de moniteur éducateur

Lettre de Motivation Concours Moniteur Éducateur

Comment rédiger une candidature pour un concours de moniteur éducateur ?

Un moniteur éducateur travaille dans un service médico-social afin d’accompagner les enfants, adolescents ou adultes handicapés ou rencontrant des difficultés à cause d’une inadaptation sociale. Le professionnel peut également assister les personnes âgées dépendantes pour améliorer leur autonomie. Vous exercez en étroite collaboration avec des médecins, des psychologues, des enseignants et des éducateurs spécialisés afin de permettre aux patients d’avoir un avenir. Mentionnez dans votre lettre de motivation vos qualités de cœur, votre sens de l’écoute, sans oublier votre équilibre psychologique indispensable pour soutenir quotidiennement des personnes handicapées ou mal dans leur peau.

Exemple de lettre de motivation pour un concours de moniteur éducateur

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement
A l’attention de [nom de la personne en charge du concours]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature au concours de moniteur éducateur

Madame, Monsieur,

Ayant réussi mon baccalauréat sciences médico-sociales, j’ai ensuite effectué un stage au sein de l’association … au cours duquel j’ai eu l’opportunité de découvrir la profession de moniteur éducateur. Cette expérience enrichissante m’a conforté dans mon choix d’orientation et je souhaite définitivement en faire mon métier.

Animé(e) d’un puissant désir de venir en aide aux personnes confrontées à des difficultés d’adaptation, je mettrai tout en œuvre pour leur assurer un avenir socioprofessionnel dès que j’aurai obtenu mon diplôme de moniteur éducateur. Exercer ce métier me permettrait de me sentir utile dans l’épanouissement de ces patients injustement frappés par le sort. Patient(e), à l’écoute et particulièrement empathique, je serai ravi(e) de les soutenir dans les principaux gestes de la vie quotidienne ainsi que pour réaliser à leur place les démarches administratives. Enfin, je reste persuadé(e) que mon équilibre psychologique me permettra de me montrer efficace en toute circonstance.

Dans l’attente de vous rencontrer très prochainement, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Conseils

L’accès au métier de moniteur éducateur est possible à tout candidat titulaire du baccalauréat démontrant un grand désir de se rendre utile aux personnes handicapées. Votre lettre de motivation doit faire ressortir des qualités humaine, notamment la patience et la compréhension.