Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de Motivation Concours Aide Soignante

Modèle pour une candidature au concours d'aide soignante

Lettre de Motivation Concours Aide Soignante

Comment rédiger une candidature pour un concours d’aide soignante ?

Pour accompagner les personnes malades, il est impératif de passer le diplôme d’État d’aide soignant qui s’obtient après une formation d’un an dans une école spécialisée avec un concours d’entrée. Pour mettre toutes les chances de votre côté pour être accepté à passer le concours, votre lettre de motivation doit justifier de la cohérence entre votre profil et les compétences requises par cet emploi. Elle doit entre autre mentionner votre sens des relations humaines et vos qualités d’écoute. Après la formation, vous pourrez travailler comme assistante de soins en gérontologie à domicile, dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les cliniques ou dans des centres de soins spécialisés, mais aussi intervenir auprès des enfants et des adultes de tout âge.

Exemple de lettre de motivation pour un concours d’aide soignante

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement
A l’attention de [nom de la personne en charge du concours]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature au concours d’aide soignante

Madame, Monsieur,

Issue d’une formation de secrétaire médicale, je me permets de postuler au concours d’aide soignante afin d’intégrer votre établissement pour la rentrée prochaine.

En effet, j’ai … ans et je suis à la recherche d’un métier plus humain. Volontaire et m’épanouissant au contact des gens, j’ai besoin de me rendre utile au quotidien. Je suis de nature courageuse et demeure constamment attentive aux besoins des autres. Par ailleurs, mon expérience professionnelle m’a permis de côtoyer des personnes qui travaillent dans le domaine du social.

Dotée d’une grande capacité d’adaptation, je garde le sourire en toute circonstance sans craindre les contraintes d’horaires, mon objectif étant avant tout d’offrir l’opportunité aux patients de retrouver un confort de vie.

Dans l’espoir de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Signature

Conseils

N’omettez pas de joindre votre curriculum vitae à votre lettre de motivation afin que le recruteur ait une vision d’ensemble de votre personnalité.