Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Concours Adjoint Administratif

Modèle pour une candidature au concours d'adjoint administratif

Lettre de motivation Concours Adjoint Administratif

Comment rédiger une candidature pour un concours d’adjoint administratif ?

Appartenant à la catégorie C des fonctionnaires, l’adjoint administratif exerce des fonctions administratives d’exécution portant sur la connaissance et le respect de l’application des règlements administratifs. Il peut être responsable de l’accueil physique et téléphonique du public et du secrétariat. Ce concours de la fonction publique offre une grande variété de débouchés, le candidat peut devenir officier d’État civil, secrétaire de mairie, assistant de direction, agent de bibliothèque et bien d’autres encore. Votre lettre de motivation doit mettre l’accent sur votre rigueur, votre sens du service, votre aisance rédactionnelle ainsi que votre sens de l’organisation.

Exemple de lettre de motivation pour un concours d’adjoint administratif

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement
A l’attention de [nom de la personne en charge du concours]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature au concours d’adjoint administratif

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur, par la présente, de présenter ma candidature au concours d’adjoint administratif au sein de votre établissement.

Venant d’obtenir le concours d’adjoint administratif, j’ai l’honneur, par la présente, de faire acte de candidature spontanée en qualité d’adjoint administratif de seconde classe pour tout poste à pourvoir au sein du département / de la région.

Récemment diplômé(e) d’un BTS assistant de direction et ayant eu l’opportunité d’effectuer un stage à la mairie de …, je dispose des connaissances requises pour faire appliquer les procédures, et j’ai été amené(e) à travailler au contact du public. Je maîtrise également l’outil informatique de bureau ainsi que la rédaction de courrier. Rigoureux(se), organisé(e) et souriant(e), je serai très heureux(se) de mettre à profit mon dynamisme au service de l’État.

En souhaitant que ma candidature et mon curriculum-vitae, adressé en pièce jointe, me permettront de vous rencontrer lors d’un entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

Signature

Conseils

Votre lettre de motivation ne doit pas être trop longue, ni trop courte. En effet, certains détails attirent l’œil du recruteur tandis que d’autres sont réservés au moment de l’entretien.