Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Expert comptable

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'expert comptable

Lettre de motivation Expert comptable

Comment rédiger une candidature d’expert comptable ?

L’expert-comptable conseille les entreprises, afin d’optimiser leur croissance. Ses hautes responsabilités le contraignent à détenir le diplôme d’expertise comptable, équivalent à 8 années d’études. Il importe que votre lettre de motivation insiste sur votre expérience, même s’il s’agit de stages, ainsi que sur votre polyvalence, votre rigueur, votre organisation, votre discrétion concernant les dossiers traités, votre sens du relationnel et de l’écoute, votre pédagogie et votre capacité d’analyse. Vous ferez ressortir votre goût prononcé pour les chiffres, votre parfaite maîtrise des techniques comptables et financières, mais aussi du droit social et des affaires.

Exemple de lettre de motivation pour un expert comptable

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’expert comptable

Madame, Monsieur,

Titulaire du diplôme d’expertise comptable, j’ai l’honneur de vous adresser ma candidature pour un poste d’expert comptable au sein de votre cabinet d’audit de gestion. Des entreprises réputées vous confient régulièrement leurs dossiers et je suis convaincu(e) que mon savoir-faire et mon extrême rigueur ne feront qu’accroître ce succès grandissant.

Mon fort esprit de synthèse, mon goût des chiffres ainsi que mes connaissances en droit des affaires et droit social me permettront d’apporter à vos clients des conseils pointus, aussi bien en fiscalité qu’en gestion d’entreprise. Durant mes stages, j’ai pu contrôler les comptes et aider les dirigeants à adopter une stratégie d’optimisation fiscale en toute autonomie.

Polyvalent(e), pédagogue et doté(e) d’une forte capacité d’analyse, j’ai su contribuer à l’élaboration des budgets prévisionnels et rechercher des financements dans la plus grande discrétion. En outre, mes qualités humaines me seront grandement utiles pour établir des relations de confiance, autant avec votre équipe qu’avec votre clientèle. Véritablement passionné(e) par mon métier, je me rends régulièrement aux séminaires pour me tenir informé(e) des dernières normes officielles.

Restant à votre entière disposition pour vous convaincre de ma détermination à rejoindre votre société, je vous propose de nous rencontrer au cours d’un entretien que vous voudrez bien fixer à la date de votre convenance.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de ma parfaite considération.

Signature

Conseils

Le courrier de candidature vient compléter le curriculum vitae, qui informe dans un premier temps le recruteur sur vos compétences techniques. Il est donc inutile de vous répéter. Mettez en avant votre personnalité, afin de prouver que vous êtes le candidat le plus adapté au poste convoité et à la culture d’entreprise.