Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Consultant en recrutement

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de consultant en recrutement

Lettre de motivation Consultant en recrutement

Comment rédiger une candidature de consultant en recrutement ?

Un consultant en recrutement travaille au sein d’un service des ressources humaines ou une agence spécialisée. Sa mission est de se lancer en quête du profil idéal pour les postes proposés par les entreprises clientes. Votre lettre de motivation reviendra sur votre parcours scolaire en précisant que vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac +3 en ressources humaines, gestion de l’entreprise ou psychologie. Vous ferez valoir votre expérience professionnelle ainsi que vos qualités humaines, votre sens de l’écoute et de la communication, votre très grande rigueur, votre dynamisme et vos capacités d’analyse.

Exemple de lettre de motivation pour un consultant en recrutement

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de consultant en recrutement

Madame, Monsieur,

Après avoir obtenu une licence professionnelle gestion des ressources humaines, j’ai eu pour ambition de me spécialiser dans le recrutement en suivant un master professionnel psychologie. C’est dans ce contexte que je vous présente ma candidature pour un poste de consultant en recrutement. En effet, votre entreprise en plein essor et je suis convaincu(e) de posséder les compétences nécessaires pour satisfaire vos besoins en main d’œuvre qualifiée.

Durant ma formation, j’ai réalisé divers stages qui m’ont tous permis de développer un grand savoir-faire. Rigoureux(se), doté(e) d’un très bon sens de la communication et soucieux(se) de répondre aux attentes de l’entreprise comme des candidats, je suis désormais en mesure d’émettre des offres d’emploi en parfaite autonomie. Dynamique et n’hésitant pas à prendre des initiatives, j’utilise tous les moyens pour trouver le candidat adéquat tels que le web et les petites annonces dans les journaux.

Effectuer un premier tri dans les curriculum vitae, mettre en place des tests psychologique, passer des entretiens et choisir la personne la plus qualifiée pour le poste sont autant de missions que j’ai su mener à bien grâce à mon sens de l’écoute et mon esprit d’analyse. En outre, je veille à m’informer au quotidien du tissu économique local, afin de toujours répondre au mieux à vos exigences.

Restant à votre entière disposition, je serais heureux(se) de vous rencontrer à votre convenance pour envisager notre future collaboration.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma parfaite considération.

Signature

Conseils

Le recruteur s’attardera principalement sur votre vision de l’avenir professionnel. Mettez bien en avant vos aspirations et tous les éléments révélateurs de votre personnalité, tout en restant bref.