Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Auditeur interne

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'auditeur interne

Lettre de motivation Auditeur interne

Comment rédiger une candidature d’auditeur interne ?

L’auditeur interne analyse scrupuleusement le fonctionnement et les activités de son entreprise, afin d’améliorer constamment la productivité. Employé par les groupes industriels et commerciaux, banques et cabinets de conseil, il doit posséder un niveau bac +5. Les recruteurs apprécient les diplômés d’une école d’ingénieur, ou encore d’une école supérieure de commerce et gestion spécialisés en expertise comptable, audit et contrôle ou encore en banque et finance. Le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion ainsi qu’un master en management, comptabilité, finance ou audit et contrôle de gestion vous permettront également de vous démarquer des autres candidats.

Votre lettre de motivation résumera votre expérience professionnelle et vos qualités telles que votre esprit critique, votre capacité à mener des enquêtes, votre goût pour les chiffres, votre rigueur et votre sens de l’organisation.

Exemple de lettre de motivation pour un auditeur interne

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’auditeur interne

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un master professionnel finance, comptabilité, contrôle de gestion spécialité comptabilité, contrôle, audit, j’ai l’honneur de vous adresser ma candidature pour un poste d’auditeur interne. Ayant un goût prononcé pour les chiffres, je me tourne tout naturellement vers votre banque réputée pour la qualité de ses services. Je suis en effet persuadé(e) que mon profil correspond en tout point à vos besoins et que je pourrai mener une carrière professionnelle enrichissante à vos côtés.

Rigoureux(se), dynamique et doté(e) d’un grand esprit critique, je saurai être le maillon indispensable d’une gestion méticuleuse de votre établissement. En effet, ma formation complète m’a permis de développer mon sens de l’organisation ainsi que des qualités d’enquêteur et rédactionnelles. Je suis parfaitement en mesure d’analyser en toute autonomie le fonctionnement de vos activités. Je peux ainsi détecter les anomalies tout en respectant les procédures, ou encore les failles dans les méthodes de travail, avant de rédiger un rapport comportant mes recommandations les plus perspicaces.

Bien que j’ai exposé dans mon curriculum vitae mes compétences techniques, je souhaite mettre l’accent sur ma diplomatie et mon sens du relationnel, des atouts qui me paraissent déterminantes pour occuper une telle fonction. Lors d’un stage, j’ai eu l’opportunité de proposer un programme de sensibilisation, afin d’impliquer les managers dans le processus d’amélioration continu de leur société. C’est ainsi que les salariés ont pu retrouver un climat de travail plus paisible.

Je suis convaincu(e) que mes méthodes de travail privilégiant un savoir-être collectif sauront vous satisfaire au quotidien. C’est donc avec plaisir que je vous apporterai des détails, lors d’un entretien à votre convenance.

Dans l’attente de vous rencontrer très prochainement, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma haute considération.

Signature

Conseils

Votre courrier de candidature doit employer un ton personnel. Vous démontrerez que vous avez un projet clair et que vous savez précisément ce que vous voulez faire de votre avenir professionnel. Ainsi, soulignez votre intérêt pour l’entreprise visée, afin de prouver que vous ne postulez pas par hasard.