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Lettre de motivation Assistante RH

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'assistante Ressources Humaines

Lettre de motivation Assistante RH

Comment rédiger une candidature d’assistante RH ?

Rattachée au directeur des ressources humaines, l’assistante des ressources humaines se charge de la gestion administrative de l’entreprise. Votre lettre de motivation se démarquera des autres candidatures si vous indiquez que vous détenez un diplôme du type DUT Gestion des Entreprises et des Administrations option gestion des ressources humaines ou encore le master Gestion des Ressources Humaines.

Vous insisterez sur votre expérience et sur vos qualités relationnelles, votre polyvalence, votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre discrétion. Bien évidemment, il est indispensable de mentionner que vous maîtriser les logiciels de gestion des Ressources Humaines (SAP, Sage, …) ainsi qu’Excel et Word.

Exemple de lettre de motivation pour une assistante RH

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’assistante RH

Madame, Monsieur,

Récemment titulaire d’un master Gestion des Ressources Humaines du Ciffop, j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature pour un poste d’assistante des ressources humaines.

Ma formation de prestige m’a permis de développer un grand savoir-faire et je suis convaincue que mon profil correspond en tout point à votre entreprise renommée dans le secteur de …. Désormais polyvalente, je suis en mesure de m’occuper du recrutement, de la gestion des congés payés ou encore de la formation du personnel, rédiger les contrats de travail, saisir les bulletins de salaire.

Je connais bien le droit social et maîtrise les logiciels de gestion à la perfection, ce qui me permettra de prendre en charge l’ensemble des fonctions administratives en toute autonomie. Dynamique, rigoureuse et discrète, je pense sincèrement que mon sens de l’organisation ainsi que mes qualités relationnelles sauront vous satisfaire au quotidien.

Je me tiens à votre disposition pour tout entretien que vous voudrez bien fixer à la date de votre convenance, afin d’évoquer ensemble l’opportunité d’une future collaboration.

Dans l’attente de vous rencontrer prochainement, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

Signature

Conseils

Votre orthographe doit être parfaite et votre courrier pas trop dense. Il est primordial d’aller à l’essentiel et d’illustrer ce que vous pouvez apporter à l’entreprise à travers vos compétences et expériences.