Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Assistant de gestion

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'assistant de gestion

Lettre de motivation Assistant de gestion

Comment rédiger une candidature d’assistant de gestion ?

L’assistant de gestion est considéré comme le véritable bras droit du chef d’entreprise. Il se charge en effet de la comptabilité, des fiches de paie et de l’ensemble des tâches administratives. Pour postuler, vous devez avoir un niveau bac +2. Ainsi, le BTS assistant de gestion, le BTS comptabilité et gestion des organisations, le DUT Gestion Administrative et Commerciale ou encore le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations sont autant de diplômes qui feront bonne impression dans votre lettre de motivation.

N’hésitez pas à évoquer brièvement votre éventuelle expérience professionnelle mais aussi l’intérêt que vous portez au poste. Enfin, vous citerez des qualités comme la polyvalence, la rigueur, le sens de la communication et de la négociation.

Exemple de lettre de motivation pour un assistant de gestion

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’assistant de gestion

Madame, Monsieur,

Titulaire d’une licence professionnelle Gestion des entreprises, j’ai l’honneur de vous adresser ma candidature pour un poste d’assistant de gestion.

Votre entreprise spécialisée dans … correspond en tout point à ma personnalité et j’ambitionne tout naturellement de mener ma carrière professionnelle à vos côtés. Je témoigne de 2 années d’expérience dans le secrétariat administratif, ce qui m’a permis d’acquérir les compétences techniques nécessaires pour m’occuper en toute autonomie de l’ensemble des tâches administratives. Ainsi, je maîtrise parfaitement la comptabilité et les fonctions commerciales. En outre, je possède de bonnes bases en anglais, ce qui sera utile pour établir des relations courtoises avec l’ensemble de vos prestataires.

Doté(e) du sens de l’organisation, de la communication et de la négociation, dynamique et rigoureux(se), je suis convaincu(e) que mon profil vous donnera entière satisfaction, d’autant plus mon sourire et ma capacité d’adaptation me permettront de m’intégrer rapidement au sein de votre équipe.

Désireux(se) de donner un nouvel essor à ma vie professionnelle, je me tiens à votre disposition pour détailler de vive voix mes motivations.

Dans l’attente d’une rencontre prochaine, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations les meilleures.

Signature

Conseils

Allez à l’essentiel dès l’introduction. Vous attiserez ainsi la curiosité du recruteur, qui voudra en savoir plus à votre sujet en vous conviant à un entretien d’embauche.