Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Assistant de gestion PME-PMI

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'assistant de gestion PME-PMI

Lettre de motivation Assistant de gestion PME-PMI

Comment rédiger une candidature d’assistant de gestion PME-PMI ?

Collaborateur privilégié de la direction d’entreprise, l’assistant de gestion prend en charge la gestion courante des tâches administratives, la comptabilité, l’action commerciale, la relation clients et fournisseurs, la gestion du personnel, la finance et la fiscalité de la petite et moyenne entreprise au sein de laquelle il travaille. Votre lettre de motivation devra justifier d’un BTS Assistant de Gestion PME-PMI et reviendra succinctement sur votre éventuelle expérience professionnelle. Vous insisterez sur votre polyvalence, votre rigueur, votre dynamisme, votre sens aigu des responsabilités, votre capacité à prendre des initiatives, vos excellentes qualités relationnelles, votre discrétion, votre esprit d’équipe et votre autonomie.

Exemple de lettre de motivation pour un assistant de gestion PME-PMI

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’assistant de gestion PME-PMI

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un BTS Assistant de gestion PME-PMI, j’ai l’honneur de vous adresse ma candidature pour un poste d’assistant de gestion PME-PMI. Votre entreprise spécialisée dans (précisez le secteur d’activité) correspond parfaitement à mon profil et c’est pour cette raison que j’ai l’ambition d’entamer ma carrière professionnelle au sein de votre équipe dynamique.

Ma formation complète m’a permis de développer une immense polyvalence et d’acquérir un grand savoir-faire. Désormais, je suis parfaitement apte à gérer le courrier et les appels téléphoniques en toute autonomie, mais aussi les fichiers clients et les diverses actions promotionnelles.

Rigoureux(se), organisé(e) et responsable, je suis en mesure de me charger du suivi des congés des salariés, des relations avec les fournisseurs, les banques et autres services fiscaux, ainsi que du planning et déplacements du chef d’entreprise. Discret(e), organisé(e) et n’hésitant pas à prendre des initiatives, je maîtrise la totalité des outils informatiques et mettrai tout en œuvre pour satisfaire les besoins de l’entreprise.

Me tenant à votre entière disposition pour vous rencontrer dans le cadre d’un entretien à la date de votre convenance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma sincère considération.

Signature

Conseils

N’hésitez pas à montrer votre intérêt pour l’entreprise que vous souhaitez intégrer. Le recruteur verra en vous un candidat sérieux, particulièrement dévoué à satisfaire les besoin de sa PME ou PMI.