Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Assistant comptable

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'assistant comptable

Lettre de motivation Assistant comptable

Comment rédiger une candidature d’assistant comptable ?

L’assistant comptable tient les comptes d’une entreprise, se charge de la déclaration de TVA, des impôts et peut s’occuper des fiches de paie des salariés. Qu’il soit employé dans le service comptable d’une société ou dans un cabinet d’expertise comptable, il doit posséder un BEP ou un baccalauréat professionnel comptabilité, un BTS comptabilité et gestion des organisations ou un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations option finances-comptabilité. Vous préciserez alors dans votre lettre de motivation le diplôme en votre possession et votre expérience professionnelle, si vous en avez une. Vous résumerez vos qualités pertinentes telles que votre polyvalence, votre dynamisme, votre aisance en droit fiscal, votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre autonomie et votre bon contact relationnel.

Exemple de lettre de motivation pour un assistant comptable

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’établissement
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’assistant comptable

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un BTS en Gestion-Comptabilité, c’est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature pour un poste d’assistant comptable.

Votre secteur d’activité attire toute mon attention et je serai honoré(e) de poursuivre ma carrière professionnelle au sein de votre société de renom. A la suite de ma formation, j’ai rapidement rejoint le cabinet comptable … à … durant … années, ce qui m’a permis de développer une grande polyvalence. Rigoureux(se), organisé(e) et méthodique, je maîtrise parfaitement le droit fiscal ainsi que les logiciels Word, Excel et Ciel Comptabilité Gestion. Par conséquent, je suis en mesure de m’occuper du suivi de la trésorerie ou encore de la déclaration des impôts, relancer les clients, procéder au règlement des fournisseurs, saisir et contrôler les factures et notes de frais, tenir des livres d’achat et de vente.

Mon sens du relationnel me sera également utile pour m’intégrer dans votre équipe particulièrement dynamique. De plus, mon excellent niveau en anglais me permettra de faciliter les échanges avec vos fournisseurs étrangers. Travailler pour votre groupe représente l’occasion rêvée de mettre mon savoir-faire à votre profit, mais aussi d’évoluer dans un poste enrichissant et stimulant.

Je reste bien évidemment à votre entière disposition pour vous détailler tout la détermination qui m’anime au cours d’un entretien. Dans l’attente de vous rencontrer prochainement, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sentiments distingués.

Signature

Conseils

Il est recommandé d’envoyer cette lettre manuscrite. Prenez soin de vous renseigner sur la personne chargée des recrutements, afin de transmettre votre courrier au bon service. Vous gagnerez ainsi un temps précieux et prouverez dans le même temps que vous connaissez l’entreprise.