Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Vendeuse en téléphonie

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de vendeuse en téléphonie

Lettre de motivation Vendeuse en téléphonie

Comment rédiger une candidature pour vendeuse en téléphonie ?

La vendeuse en téléphonie accueille et renseigne la clientèle sur les appareils qu’elle vend et sur les offres des différents opérateurs. S’il y a lieu, elle encaisse les achats. La vendeuse en téléphonie peut travailler dans les boutiques Orange, Bouygues Télécom, SFR, Free ou dans une enseigne multimarques comme The Phone House et Tel and com. Bien qu’aucun diplôme ne soit requis, les recruteurs privilégient les formations de nature commerciale. Ainsi, votre lettre de motivation précisera si vous êtes titulaire d’un BEP Vente action marchande, d’un baccalauréat professionnel commerce, d’un BTS Négociation et Relation Client ou encore d’un BTS Technico-commercial. Vous indiquerez également vos expériences mais aussi des qualités et des compétences ciblées pour le poste. Ainsi, vous mettrez en avant votre aisance relationnelle, votre capacité à convaincre, votre intérêt pour les nouvelles technologies, votre disponibilité, votre sourire, votre bonne présentation.

Exemple de lettre de motivation pour vendeuse en téléphonie

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la boutique de téléphonie
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de vendeuse en téléphonie

Madame, Monsieur,

Votre enseigne, leader indépendant en téléphonie mobile, est en perpétuelle croissance. Titulaire d’un BTS Technico-commercial, je vous adresse alors ma candidature pour un poste de vendeuse en téléphonie.

Tout particulièrement attirée par l’aspect multi-opérateurs de votre société, je pourrai proposer au client l’offre qui correspondra le mieux à ses attentes et à son budget en toute objectivité. Mon cursus scolaire m’a permis d’acquérir une connaissance pointue en ce qui concerne les fonctionnalités des nouvelles technologies. Durant mes stages, j’ai été amenée à accueillir, renseigner, conseiller la clientèle tout en veillant à ce que l’espace de vente soit impeccable. Curieuse de nature, je me documente régulièrement sur les dernières évolutions dans le domaine de la téléphonie afin de rester à la pointe des nouvelles technologies de communication. Mon sens commercial et du service, ainsi que mon aisance relationnelle et ma courtoisie vous seront très utiles pour développer votre image de marque dans un secteur très concurrentiel. Dynamique, organisée et toujours bien présentée, je sais garder mon calme et être diplomate en toutes circonstances, aussi bien lors de grandes affluences que de litiges.

Dans l’espoir de vous rencontrer prochainement pour évoquer notre future collaboration, veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

Conseils

Pour exercer le métier de vendeuse en téléphonie, il est indispensable de posséder des connaissances accrues en technologie. Mettez bien cet aspect en évidence dans votre lettre de motivation.