Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Vendeuse en Magasin (prêt-à-porter)

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter

Lettre de motivation Vendeuse en Magasin (prêt-à-porter)

Comment rédiger une candidature de vendeuse pour un magasin de prêt-à-porter ?

La vendeuse en prêt-à-porter accueille les clients et leur apporte des conseils quant au style de vêtements recherché. Elle travaille pour des magasins indépendants ou des grandes enseignes comme H&M, Mango, Armand Thiery, Zara, Etam, Jules, Pimkie, Celio. Une formation commerciale est à privilégier. Le CAP Vente, BEP Vente Action Marchande, le baccalauréat professionnel Commerce, ou encore le BTS Négociation et Relation Client plaisent toujours aux recruteurs.

Après avoir introduit votre lettre de motivation en montrant que vous connaissez l’entreprise sollicitée, mentionnez votre parcours et votre expérience professionnelle. Précisez vos qualités les plus pertinentes pour le poste comme votre sens du contact, votre courtoisie, votre bonne présentation, votre disponibilité, votre ponctualité, vos connaissances accrues de la mode et votre capacité à vous adapter aux besoins des clients.

Exemple de lettre de motivation pour une vendeuse en magasin de prêt-à-porter

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom du magasin
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de vendeuse en prêt-à-porter

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un CAP vente, je suis actuellement à la recherche de mon premier emploi dans la vente de prêt-à-porter. Je fréquente régulièrement votre enseigne et connaissant bien vos produits, je vous adresse ma candidature pour un poste de vendeuse en magasin.

Passionnée par l’univers de la mode depuis mon plus jeune âge, j’ai effectué plusieurs stages qui m’ont permis d’acquérir des connaissances pointues dans le secteur du commerce et de développer mon sens du relationnel. Souriante, ponctuelle et dynamique, j’ai été amenée à conseiller la clientèle, à approvisionner les rayons et à gérer les stocks. Je sais transmettre ma passion et donner envie aux consommateurs de faire appel à mes services pour les aider à faire le bon choix vestimentaire. Toujours courtoise et mettant un point d’honneur à être présentable, je me tiens quotidiennement informée des dernières tendances en matière de mode, ce qui me permet de pouvoir être à même d’orienter le client vers les vêtements les mieux adaptés à son profil et à sa morphologie.

Définitivement convaincue de correspondre à l’image de votre entreprise, je reste à votre disposition pour vous offrir l’opportunité de vous convaincre de l’intérêt de ma collaboration au cours d’un entretien.

Je vous remercie par avance de l’intérêt que pour porterez à ma candidature et je vous prie de recevoir Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Signature

Conseils

Il est préférable de transmettre votre courrier rédigé à la main, sauf si votre écriture est difficilement lisible. Prenez soin de rechercher au préalable le nom de la personne qui gère les recrutements. Vous démontrerez une détermination sans faille en téléphonant au destinataire de votre courrier environ deux semaines après l’envoi.