Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Vendeuse en décoration

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de vendeuse en décoration

Lettre de motivation Vendeuse en décoration

Comment rédiger une candidature de vendeuse en décoration ?

La vendeuse en articles de décoration et équipement du foyer accueille les clients et donne des conseils personnalisés, afin de les orienter vers les produits les mieux adaptés aux besoins de chacun. Que vous postuliez pour une boutique indépendante ou une grande enseigne comme Ikéa, Casa, Maison du Monde, les employeurs privilégient les candidats titulaires d’un CAP Employé de vente spécialisé ou d’un baccalauréat professionnel Commerce. Bien évidemment, si vous possédez un BTS Négociation et Relation Client ou un BTS Management des Unités Commerciales, vous vous démarquerez de vos nombreux concurrents.

Votre lettre de motivation doit revenir sur votre parcours, sans omettre de préciser votre expérience professionnelle. Vous mettrez en avant vos principales qualités comme votre sens du contact, votre oreille attentive, votre disponibilité, votre rigueur, ainsi que votre bonne présentation. Enfin, vous démontrerez que vous possédez des connaissances accrues en décoration.

Exemple de lettre de motivation pour une vendeuse en décoration

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise de décoration
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de vendeuse en décoration

Madame la Directrice / Monsieur le Directeur,

Titulaire d’un baccalauréat professionnel Commerce, je désire débuter ma carrière professionnelle au sein de votre enseigne que je fréquente régulièrement. J’ai alors l’honneur de vous adresser ma candidature pour un poste de vendeuse en décoration.

Votre entreprise est reconnue pour proposer un rapport qualité-prix imbattable et je fais partie de vos plus fidèles clients depuis plusieurs années. En conséquence, je connais bien vos articles de décoration, surtout que ma curiosité me pousse à m’informer au quotidien sur vos nouveautés. Il me sera donc facile de vendre, d’autant plus que vos produits correspondent à mes goûts et à mon éthique.

Je ne me vois sincèrement pas travailler ailleurs que dans une boutique de vente d’articles pour la maison. C’est la raison pour laquelle j’ai désiré suivre cette formation qui m’a permis de parfaire ma maîtrise de l’art de la vente. Durant mes stages réalisé auprès de la société … spécialisée dans la décoration, j’ai pu consolider mes compétences dans le domaine de l’aménagement de l’intérieur. J’ai su me montrer à l’écoute de la clientèle pour proposer le produit répondant en tout point à ses exigences. Souriante, enthousiaste et m’exprimant avec aisance, je parviens à transmettre tout naturellement ma passion, ce qui donne envie aux consommateurs de faire appel à mes services pour les aider dans leur choix. En effet, je suis tout à fait capable ainsi de conseiller en apportant un argumentaire détaillé et adapté à la clientèle du magasin, même en période de soldes. Enfin, je mets tout en œuvre pour transmettre une image de marque positive en soignant ma tenue et en restant agréable envers la clientèle, quelques soient les circonstances.

Je reste à votre disposition pour discuter plus en détails de ma détermination et de vos attentes.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame la Directrice / Monsieur le Directeur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Signature

Conseils

Indiquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez travailler auprès de l’entreprise sollicitée pèsera nécessairement en votre faveur. Le recruteur constatera que vous êtes réellement motivée et aura envie de vous rencontrer dans le cadre d’un entretien d’embauche.