Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Vendeuse en cosmétique

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de vendeuse en cosmétique

Lettre de motivation Vendeuse en cosmétique

Comment rédiger une candidature de vendeuse en cosmétique ?

La vendeuse en cosmétique arrange les rayons, étiquète les marchandises, accueille les clients et les conseille pour les orienter vers le produit qui saura répondre à leurs besoins. Elle peut ensuite procéder à l’encaissement. La vendeuse en cosmétique travaille dans un magasin de beauté et de soins indépendant ou pour une grande enseigne comme Sephora, Marionnaud, Nocibé. Une formation dans l’esthétisme est fortement recommandée.

Votre lettre de motivation indiquera le diplôme que vous possédez, pouvant aller du CAP esthétique cosmétique, en passant par le baccalauréat professionnel esthétique cosmétique parfumerie, au BTS esthétique et cosmétique. Le recruteur a besoin de savoir que vous possédez de solides connaissances dans les produits de beauté. Ainsi, n’hésitez pas à évoquer vos expériences dans le domaine. Vous préciserez des qualités comme le sens du contact et de l’accueil, votre amabilité et votre sourire, une présentation impeccable, une grande aisance dans la communication orale, votre dynamisme.

Exemple de lettre de motivation pour vendeuse en cosmétique

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’enseigne de cosmétique
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de vendeuse en cosmétique

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un CAP en esthétique cosmétique option soins esthétiques conseils vente, j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature pour un poste de vendeuse en cosmétique.

Je fréquente votre enseigne depuis de nombreuses années et c’est toujours avec un grand plaisir que je découvre les nouveautés. Curieuse et possédant un intérêt sans fin pour l’univers de la cosmétique, je connais très bien votre gamme de produits de beauté. D’ailleurs, je rentre rarement les mains vides et je ne suis jamais déçue par la qualité. Ma formation m’a permis de développer davantage mes connaissances dans le domaine qui me passionne chaque jour un peu plus. Durant mon stage effectué dans votre boutique située à … (ville), j’ai eu l’opportunité d’accueillir la clientèle et d’offrir des conseils personnalisés. Persuasive, possédant un très bon relationnel et toujours à l’écoute, je sais accompagner le client pour l’aider à trouver le produit qui saura le combler. Mon enthousiasme, ma rigueur et ma bonne présentation ne font que renforcer votre image de marque et donner envie au consommateur de se tourner vers moi pour réaliser l’achat de ses rêves.

Restant à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en ma respectueuse considération.

Signature

Conseils

Votre lettre de motivation doit être claire et aérée pour que la lecture soit agréable. L’idéal est de créer trois parties, voire plus si nécessaire.