Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Employé commercial

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'employé commercial

Lettre de motivation Employé commercial

Comment rédiger une candidature d’un employé commercial ?

Faisant l’intermédiaire en les clients et les responsables de vente, l’employé commercial dispose et étiquette les marchandises, prépare les devis, traite et contrôle les commandes. Il gère également les stocks et renouvelle les produits manquants en respectant les consignes de présentation du chef de rayon, tout en veillant à la parfaite propreté de la surface de vente. Le CAP Employé de vente offre des débouchés immédiats. Néanmoins, le baccalauréat professionnel permet d’obtenir un emploi stable et d’évoluer rapidement. Votre lettre de motivation précisera le diplôme en votre possession et apportera des précisions sur les stages que vous avez pu effectuer. Le recruteur attend de vous que vous ayez des connaissances en comptabilité et que vous maîtrisiez l’outil informatique. Il est également fondamental de connaître parfaitement les produits ou services vendus par l’entreprise sollicitée. Rigueur, organisation, , rapidité d’exécution, sens du contact et polyvalence sont des qualités à mettre en avant.

Exemple de lettre de motivation pour un employé commercial

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’employé commercial

Madame …, Monsieur …,

Titulaire d’un baccalauréat professionnel de vente, j’ai l’honneur de vous proposer ma candidature pour un poste d’employé commercial.

J’ai pour habitude de réaliser mes achats dans votre société et je connais parfaitement vos produits. De plus, votre structure est leader sur le marché de … et travailler à vos côtés me permettrait de mener une carrière riche et épanouie. Dans le cadre de mes stages réalisés auprès de …, j’ai pu me familiariser avec le métier. En effet, j’ai été amené(e) à préparer les tarifications et les devis, à établir les propositions et les contrats de vente, à saisir et à contrôler les commandes au moyen des outils bureautiques. J’ai développé mes connaissances en comptabilité ainsi qu’en agencement des rayons. Méticuleux(se), discret(e), organisé(e) et disponible, j’exécute les tâche avec rapidité et en parfaite autonomie, dans le plus grand respect des consignes soumises par ma hiérarchie. D’autre part, mon sens du relationnel m’est indispensable pour renseigner et conseiller au mieux la clientèle. Enfin, je suis prêt(e) à me former sur les produits que vous proposez.

Parfaitement conscient(e) que ce seul courrier ne peut suffire à vous convaincre du bénéfice de notre collaboration, je reste à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame …, Monsieur …, mes sentiments respectueux.

Signature

Conseils

Votre lettre de motivation doit rester concise et aller à l’essentiel. Utilisez autant que possible des tournures de phrases simples et directes pour détailler vos compétences acquises et valoriser vos atouts personnels.