Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Agent Immobilier

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'agent immobilier

Lettre de motivation Agent Immobilier

Comment rédiger une candidature d’agent immobilier ?

Jouant le rôle d’intermédiaire entre les propriétaires et les acheteurs dans les transactions de biens immobiliers, l’agent immobilier est présent depuis la prospection jusqu’à la rédaction du compromis de vente de l’appartement ou de la maison. Il évalue les biens et démarche une clientèle potentielle dans le but de sceller les accords de vente ou de location. Cet expert de l’immobilier accompagne constamment les clients dans leur démarche d’acquisition dans un objectif de fidélisation. En effet, un agent immobilier peut aussi vendre plusieurs biens immobiliers au sein d’une même famille si ce dernier à sus construire une une relation de confiance.

Concernant les études, l’agent immobilier peut avoir suivi un BTS de vente, le plus adapté restant le BTS Professions Immobilières. Le diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques Professions Immobilières est également très apprécié des agences immobilières. Dans cette profession, l’expérience est primordiale.

Votre lettre de motivation devra mettre en avant vos formations en alternance et vos stages. Vous valoriserez votre candidature en démontrant votre sens de la négociation, votre excellent relationnel, votre réactivité ainsi que votre mobilité. Vous préciserez enfin que vous êtes titulaire de la carte professionnelle, un élément indispensable pour exercer le métier.

Exemple de lettre de motivation pour un agent immobilier

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’agence immobilière
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’agent immobilier

Madame, Monsieur,

Passionné(e) par mon métier de commercial et attiré(e) depuis toujours par le secteur de l’immobilier, je suis en mesure de justifier d’une expérience dans ce domaine, ce qui m’amène à vous présenter ma candidature pour un poste d’agent immobilier.

Dans le cadre de ma formation du BTS Professions Immobilières, j’ai eu l’opportunité de réaliser un stage auprès de l’un des leaders sur le marché de l’immobilier. J’ai pu ainsi développer de solides compétences, notamment en matière de prospection et de négociation, et appréhender les techniques de commercialisation de biens immobiliers.

Doté(e) d’un très bon relationnel, réactif(ve) et à l’écoute, je dispose d’une si grande aisance commerciale que je sais conseiller au mieux la clientèle pour répondre à leurs projets de vie ou d’investissement. En possession de ma carte professionnelle et du permis B de conduire, je suis mobile et suis prêt(e) à me déplacer même le weekend et les jours fériés. Ma ténacité, mon goût du challenge et mon enthousiasme sont enfin des atouts majeurs dans la réalisation d’objectifs de vente qui me permettent d’envisager de réelles perspectives d’évolutions en collaborant avec votre équipe.

Je reste à votre entière disposition pour convenir d’un entretien et dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Conseils

Montrez votre passion du métier et votre expérience dès le premier paragraphe. Un commercial doit prouver dans sa lettre de motivation qu’il sait se vendre et c’est ce que vous faites en énumérant vos qualités. N’oubliez pas de joindre votre CV accompagné de votre candidature.