Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation CAP Plombier

Modèle pour une candidature spontanée dans le cadre d'un CAP plombier

Lettre de motivation CAP Plombier

Comment rédiger une candidature pour un CAP de plombier ?

Ce diplôme forme des professionnels aux métiers de plombier chauffagiste, installateur sanitaire ou encore installateur thermique pour le compte d’un artisan ou d’une grande entreprise de construction et de maintenance. Après la formation, vous serez capable d’effectuer un diagnostic précis et de faire les réparations de plomberie nécessaires, ainsi que l’entretien et le raccordement des canalisations, de chauffage et des installations sanitaires adaptés aux enjeux de l’économie d’énergie. Mentionnez dans votre lettre de motivation les raisons qui vous poussent à travailler dans ce secteur de la plomberie. Valorisez-vous en indiquant vos qualités pertinentes telles que vos aptitudes physiques, votre sens relationnel et à prendre des initiatives.

Exemple de lettre de motivation pour un CAP plombier

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise de plomberie
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée dans le cadre d’un CAP plombier

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de … au collège … à …, je souhaite m’orienter vers les métiers de la plomberie dès la rentrée prochaine.

Motivé à l’idée de travailler manuellement, je suis conscient que ce secteur en perpétuelle évolution est sans cesse à la recherche d’une main-d’œuvre qualifiée devenue de plus en plus rare. C’est pour cela que je désire me perfectionner auprès de votre entreprise durant ma formation de CAP Plombier, ce qui me permettrait par la même occasion de m’insérer efficacement dans la vie active.

Rigoureux et méthodique, j’ai besoin de prendre des initiatives pour m’épanouir dans le plus grand respect des normes environnementales. Je suis aussi bien capable de travailler en équipe que de faire preuve d’autonomie. Me déplacer au quotidien ne me fait pas peur, j’aime le contact humain et intervenir chez des particuliers est un aspect du métier que j’apprécie énormément.

Afin que vous soyez en mesure de jugez de ma motivation et de mes compétences, je me tiens à votre disposition pour un entretien.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Conseils

Le titulaire du CAP de plombier doit avoir une bonne condition physique et sensorielle, mais aussi faire preuve de rigueur et de prudence. Il doit également être soigneux et organisé de manière à optimiser efficacement chacune de ses interventions.