Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation BTS Notariat

Modèle pour une candidature dans le cadre d'un BTS Notariat

Lettre de motivation BTS Notariat

Comment rédiger une candidature pour un BTS Notariat ?

Le titulaire du BTS Notariat assiste un notaire dans un office notarial. Il a pour mission de rédiger des actes simples, mettre en exécution des formalités administratives et juridiques, négocier les biens immobiliers, suivre les dossiers. Sa polyvalence lui permettra de travailler comme clerc de notaire, secrétaire juridique, négociateur immobilier, assistant juridique. Après le BTS, il est également possible de viser une licence professionnelle (voir les lettres de motivation pour une licence) activités juridiques spécialité métiers du notariat. Votre lettre de motivation doit être adaptée à votre propre cursus scolaire, vos ambitions professionnelles et votre personnalité en citant vos qualités et les raisons qui vous incitent à suivre cette formation notariale. Vous devez montrer au travers de votre lettre que vous maîtrisez le français et savez vous exprimer de manière claire et précise.

Exemple de lettre de motivation pour un BTS Notariat

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature pour intégrer un BTS Notariat

Madame, Monsieur

Étudiant(e) en terminale … au lycée … à , j’aimerais vous faire part de ma candidature pour votre BTS Notariat à compter de la rentrée prochaine.

Votre établissement dispensent un enseignement de grande qualité en plus de disposer d’un cadre de vie agréable dans lequel j’ai envie d’évoluer. Ayant eu l’opportunité d’effectuer un stage au sein d’un cabinet notarial, j’ambitionne depuis de devenir clerc de notaire. Ayant toujours été attiré(e) par le droit, je suis extrêmement motivé(e) à l’idée d’étudier dans un domaine qui me passionne. D’ailleurs, Maître …, avec qui j’ai eu l’opportunité de travailler pendant mon stage, m’a confirmé son accord pour m’accueillir dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Je suis une personne très assidue, dynamique et dotée d’un bon relationnel. Je peux vous affirmer que c’est avec beaucoup de rigueur que je m’investirai pendant ces deux années à vos côtés.

Dans l’attente de vous rencontrer, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.

Signature

Conseils

Les titulaires d’un baccalauréat STMG doivent faire partie des meilleurs profils pour espérer accéder à l’entretien. Dans tous les cas, il est fondamental de s’être bien préparé à cet entretien dans le but de valoriser vos qualités et vos motivations.