Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation BTS CRSA

Modèle pour une candidature dans le cadre d'un BTS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques)

Lettre de motivation BTS CRSA

Comment rédiger une candidature pour un BTS CRSA ?

Le BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) remplace le BTS Mécanique et Automatismes Industriels pour former des spécialistes des équipements automatisés. Vous pouvez directement prétendre aux postes de technicien installateur, technicien de chantier, dessinateur en constructions mécaniques, technico-commercial, chef de projet technique, technicien pétrolier, technicien de maintenance en automatisme. Si vous désirez vous perfectionner davantage, vous pouvez préparer une licence professionnelle dans le secteur de la maintenance ou de la gestion de projet. S’inscrire à une classe préparatoire Adaptation pour les Techniciens Supérieurs est tout indiqué pour passer le concours aux écoles d’ingénieurs. Personnalisez votre lettre de motivation selon votre projet d’études ou professionnel qui doit être cohérent avec vos qualités personnelles. Ainsi, la rigueur, l’autonomie, être à l’aise en dessin industriel, posséder un intérêt pour l’électronique sont autant d’atouts qui pèseront en votre faveur dans votre candidature.

Exemple de lettre de motivation pour un BTS CRSA

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature pour intégrer un BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques

Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale Sciences et Technologies Industrielles option génie mécanique au lycée … de …, je souhaite poursuivre mes études au sein de votre établissement en intégrant le BTS CRSA dès la rentrée prochaine.

Très intéressé(e) par le fonctionnement des systèmes automatisés, j’ai déjà eu l’opportunité d’effectuer des stages saisonniers dans le domaine de la robotique qui m’ont donné envie d’approfondir mes connaissances. Votre formation, par sa qualité et sa réputation, me paraît être véritablement la plus adaptée à mon ambition de devenir …. Lors de mes expériences précédentes, j’ai su mettre à profit ma rigueur et mes qualités relationnelles au service des entreprises. Assidu(e), appréciant travailler en équipe et doté(e) d’un goût exacerbé pour l’innovation, je mettrai tout en œuvre pour faire de cette passion mon métier.

Conscient(e) qu’il est difficile de refléter toute la motivation qui m’anime au travers d’un courrier, je reste à votre entière disposition pour vous exprimer de vive voix ma détermination à faire carrière dans ce domaine promu à un avenir prometteur.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.

Signature

Conseils

Le BTS CRSA se destine aux titulaires d’un baccalauréat S Sciences de l’ingénieur, STI2D Génie Mécanique, Génie électronique ou d’un baccalauréat professionnel Maintenance des équipements industriels ou Électrotechnique, Énergie, Équipements, Communicants.