Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation BTS Banque

Modèle pour une candidature dans le cadre d'un BTS Banque

Lettre de motivation BTS Banque

Comment rédiger une candidature pour un BTS Banque ?

Le BTS Banque offre la possibilité de choisir entre l’option marché des particuliers et la spécialité du marché des professionnels. La formation prépare aux activités techniques, réglementaires et commerciales de la banque, avec des stages à réaliser en deux ans. Vous pourrez travailler comme chargé de clientèle, conseiller financier ou bien gestionnaire de patrimoine. Votre lettre de motivation doit mettre en évidence votre projet professionnel de sorte qu’il soit cohérent avec votre décision de poursuivre cette formation. Vous mettrez toutes les chances de votre côté en précisant vos meilleurs qualités pour réussir dans ce domaine bien spécifique ainsi que vos expériences bancaires.

Exemple de lettre de motivation pour un BTS Banque

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature pour intégrer un BTS Banque

Madame, Monsieur,

Ayant découvert le domaine bancaire lors d’un emploi saisonnier, je souhaite vivement suivre votre BTS Banque spécialité marché des particuliers au sein de votre établissement à compter de la rentrée prochaine.

Possédant un baccalauréat ES, je me suis ensuite tourné(e) vers un Diplôme Préparatoire aux Études Comptables et Financières que je devrais obtenir cette année. Votre formation en alternance m’intéresse tout particulièrement car selon moi, il s’agit de la formule qui prépare au mieux à s’insérer sur le marché du travail. Par ailleurs, votre enseignement de qualité me sera indispensable pour approfondir mes connaissances bancaires. Doté(e) d’un goût prononcé pour les chiffres et d’un sens exacerbé de l’analyse depuis toujours, je possède des connaissances en économie qui ne pourront qu’être un avantage pour réussir dans le secteur bancaire. Organisé(e), rigoureux(se), je pense également posséder des qualités relationnelles nécessaires à mes ambitions. J’apprécie enfin les challenges commerciaux ainsi que le travail en équipe.

Dans l’attente de vous rencontrer prochainement dans le but de vous convaincre de ma très grande détermination à rejoindre votre structure, je vous prie de bien vouloir croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma parfaite considération.

Signature

Conseils

Il est essentiel d’être à l’aise en matière financière et juridique. En effet, vous serez amené à intervenir durant toute votre carrière dans l’économie et le droit appliqués aux activités bancaires. Il est par ailleurs fondamental de posséder un sens inné du relationnel, car vous serez en contact permanent avec la clientèle dans l’objectif de développer une relation de confiance.