Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation BTS Tourisme (Alternance)

Modèle pour une candidature dans le cadre d'un BTS Tourisme en alternance

Lettre de motivation BTS Tourisme (Alternance)

Comment rédiger une candidature pour un BTS Tourisme en alternance ?

Remplaçant le BTS AGTL et le BTS PVT depuis la rentrée 2012, le BTS Tourisme vise à répondre précisément aux besoins du marché touristique actuel. L’accent est désormais mis sur l’étude des langues étrangères et des nouvelles technologies. Un stage en entreprise est prévu pendant les deux ans de formation dans l’optique de perfectionner les connaissances acquises en cours. Vous pourrez ensuite devenir conseiller en séjour pour une agence de voyage ou un tour-opérateur, accompagnateur de voyages, guide touristique, chef de produit touristique, hôtesse d’accueil. La lettre de motivation doit être personnalisée et reprendre votre cursus scolaire mais aussi vos qualités qui vous permettront de concrétiser votre projet professionnel.

Exemple de lettre de motivation pour un BTS Tourisme en alternance

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature dans le cadre d’un BTS Tourisme en alternance

Madame, Monsieur,

Actuellement élève de terminale … au lycée … de …, je souhaite intégrer votre BTS Tourisme dès la rentrée ….

Votre structure offre une bonne qualité d’enseignement et obtenir un diplôme issu de votre formation représentera un véritable atout pour mon avenir professionnel.

Passionné(e) de voyages, j’ai la chance d’avoir découvert de nombreux pays, notamment le Pérou, la Russie, l’Estonie, le Royaume-Uni, le Mexique, l’Australie, le Japon, le Mali mais aussi un peu toute la France. Ces expéditions m’ont offert l’opportunité de faire de belles rencontres et de me familiariser avec diverses coutumes.

Mon goût pour les langues et les cultures étrangères m’a définitivement conforté dans mon objectif de devenir conseiller en voyages. Je m’épanouis essentiellement au contact des gens et j’aimerais travailler au quotidien en relation avec la clientèle. Ainsi, informer et conseiller sur les destinations proposées par l’agence est réellement enrichissant et contribueraient à me faire évoluer dans la vie professionnelle et personnelle.

Consciencieux(se) et très organisé(e), je suis dès à présent disponible pour vous rencontrer à votre convenance afin de vous démontrer toute ma motivation.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma haute considération.

Signature

Conseils

Le diplôme du BTS Tourisme est conçu pour une insertion professionnelle. Toutefois avec un bon dossier ou une mention à l’examen, il est parfaitement envisageable de s’inscrire en licence professionnelle agronomie spécialité valorisation des produits et des espaces montagnards, licence professionnelle développement et protection du patrimoine culturel spécialité guide-conférencier, licence professionnelle hôtellerie et tourisme spécialité concepteur et accompagnateur en écotourisme, accueil, gestion touristique, et bien d’autres encore.