Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation BTS Systèmes Numériques (Alternance)

Modèle pour une candidature dans le cadre d'un BTS SN (Systèmes Numériques) en alternance

Lettre de motivation BTS Systèmes Numériques (Alternance)

Comment rédiger une candidature pour un BTS Systèmes Numériques en alternance ?

Le BTS Systèmes Numériques (SN) option Informatique et Réseaux remplace depuis la rentrée 2014 le BTS IRIS. Lors de votre formation, vous exploiterez des applications et des systèmes informatiques organisés ou non en réseaux. Ensuite, vous pourrez exercer les métiers d’administrateur réseaux, développeur ou technicien de maintenance informatique. Quant au BTS Systèmes Numériques SN option Électronique et Communications remplaçant le BTS Systèmes Électroniques en 2016, son objectif est de former aux usages des composants complexes, de la pré-industrialisation des dispositifs électroniques, à leur maintenance et à la mobilisation des moyens de télécommunication. En optant pour cette spécialité, vous vous destinez à devenir assistant ingénieur, chef d’équipe en unité de production, concepteur de bureau d’étude, employé dans un service après-vente, programmeur ou encore technicien de maintenance d’installation de systèmes électroniques. Développez votre lettre de motivation de manière à la personnaliser et à mettre en avant votre parcours scolaire. Mentionnez vos qualités qui vous permettront de concrétiser vos aspirations professionnelles sans omettre d’évoquer vos éventuelles participations à des projets pertinents.

Exemple de lettre de motivation pour un BTS Systèmes Numériques en alternance

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature dans le cadre d’un BTS Systèmes Numériques en alternance

Madame, Monsieur,

Passionné(e) par l’électronique et la domotique, j’ambitionne de m’engager dès la rentrée prochaine dans une formation professionnalisante comme le BTS Systèmes Numériques option Informatique et Réseaux proposé par votre établissement.

Mon année de terminale STI2D option Systèmes d’Information et Numérique m’a offert l’opportunité d’effectuer un stage au sein de l’entreprise … qui n’a fait que renforcer mon intérêt pour le développement d’objets interconnectés. Désormais certain(e) de devenir administrateur réseaux dans le secteur industriel, intégrer votre lycée serait pour moi l’occasion de mener à terme un projet professionnel ambitieux murement réfléchi.

Doté(e)du sens de l’organisation, rigoureux(se) et minutieux(se), je mettrais tout en œuvre pour réussir cette formation dans les conditions optimales. Je me tiens alors à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l’attente de vous rencontrer afin de vous démontrer davantage ma motivation, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes respectueuses salutations.

Signature

Conseils

Il est fondamental de rédiger une lettre de motivation en faisant preuve d’originalité. Ceci vous permettra de vous démarquer des autres candidats qui ont tendance, pour la plupart, de rester trop classique.