Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation BTS Professions Immobilières (Alternance)

Modèle pour une candidature dans le cadre d'un BTS Professions Immobilières en alternance

Lettre de motivation BTS Professions Immobilières (Alternance)

Comment rédiger une candidature pour un BTS Professions Immobilières en alternance ?

Le BTS Professions Immobilières (PI) forme aux professions règlementées dans le domaine de l’immobilier. Entre cours théoriques d’une trentaine d’heures par semaine et dix semaines de stage en entreprise, le titulaire possédera des compétences commerciales et juridiques pour travailler comme gestionnaire locatif, négociateur immobilier ou collaborateur dans une agence immobilière. Votre lettre de motivation résumera votre situation actuelle et vos aspirations professionnelles. Vous démontrerez par la même occasion que votre désir d’intégrer un BTS PI est parfaitement cohérent avec votre projet et vos qualités. Vous devez absolument faire preuve d’intérêt pour un domaine assez difficile au vu de l’économie actuelle et de la concurrence. Savoir vendre et obtenir des contrats, être déterminé sont autant d’atout qui donneront envie au chef d’établissement de vous compter parmi ses élèves.

Exemple de lettre de motivation pour un BTS Professions Immobilières en alternance

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature dans le cadre d’un BTS Professions Immobilières en alternance

Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale économique et sociale au lycée de … à …, je souhaite poursuivre mes études l’année prochaine par un BTS Professions Immobilières en alternance.

Depuis toujours attiré(e) par l’architecture, la construction et le patrimoine culturel, j’aimerais apporter mon savoir-faire dans la vente, l’achat et la location des biens immobiliers de prestige. Votre enseignement associant droit immobilier et techniques commerciales me sera indispensable pour mener à bien mon projet professionnel.

Responsable et doté(e) d’un bon sens relationnel, je me renseigne quotidiennement au sujet de l’économie immobilière. Par ailleurs, mon assiduité et ma volonté de réussir ce que j’entreprends me paraissent être des qualités premières pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.

Sûr(e) de mon orientation professionnelle, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer afin de vous faire part de ma très grande motivation.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations les meilleures.

Signature

Conseils

En plus d’une lettre de motivation parfaitement rédigée vous aurez un dossier à remplir comprenant vos notes et les appréciations des professeurs. Vous devez ainsi convaincre le recruteur que vous êtes bel et bien voué à un avenir dans le domaine des professions immobilières.