Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation BTS Électrotechnique (Alternance)

Modèle pour une candidature spontanée dans le cadre d'un BTS Électrotechnique en alternance

Lettre de motivation BTS Électrotechnique (Alternance)

Comment rédiger une candidature pour un BTS Électrotechnique en alternance ?

Les titulaires du BTS Électrotechnique exerceront en tant que spécialistes dans l’étude, le fonctionnement et la maintenance d’équipements électriques complexes tels que moteurs électriques, pneumatiques, hydrauliques. Vous pourrez travailler aussi bien dans des petites que dans de très grandes entreprises de divers secteurs en tant que chef de chantier en installation électriques, électronicien, technicien d’exploitation du réseau gaz ou électricité, technicien en lignes haute tension, électromécanicien, technicien de service après-vente. Votre lettre de motivation doit préciser votre attrait pour le domaine de l’électrotechnique. Votre choix d’études doit correspondre non seulement à vos qualités personnelles mais aussi à votre projet professionnel.

Exemple de lettre de motivation pour un BTS Électrotechnique en alternance

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée dans le cadre d’un BTS Électrotechnique en alternance

Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale STI option électrotechnique au lycée … à …, je vous fais part de ma candidature pour intégrer votre BTS Électrotechnique en alternance à la rentrée pour ensuite m’inscrire dans une école d’ingénieur.

Passionné(e) depuis plusieurs années par l’étude des systèmes électriques, je désire approfondir mes connaissances pour devenir technicien en lignes haute tension. Vos cours théoriques combinés à un stage en entreprise sont tout à fait adaptés à la voie dans laquelle je me destine. Votre établissement représente par ailleurs le meilleure choix possible étant donné que la qualité d’enseignement me sera nécessaire pour atteindre mon objectif de carrière. Rigoureux(se), minutieux(se) et travailleur(se), je compte m’investir pleinement pour réussir avec succès cette formation.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’informations et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mon entière considération.

Signature

Conseils

Il est nécessaire d’être titulaire d’un baccalauréat, peu importe qu’il soit général, technologique ou professionnel. L’admission se fait sur dossier et certains chefs d’établissements font passer des entretiens pour apprécier le degré de motivation de leurs futurs étudiants. Enfin, il existe de nombreuses licences professionnelles dans ce domaine. Si tel est votre souhait, mentionnez-le dans votre lettre de motivation. Vous démontrerez ainsi que vous avez réfléchi à votre orientation future.