Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation BTS EEC (Alternance)

Modèle pour une candidature spontanée dans le cadre d'un BTS EEC (Études et Économie de la Construction) en alternance

Lettre de motivation BTS EEC (Alternance)

Comment rédiger une candidature pour un BTS EEC en alternance ?

Le BTS Études et Économie de la Construction (EEC) forme des spécialistes de l’estimation des ouvrages de bâtiment, de voiries et de réseaux. Vous interviendrez sur les chantiers ou projets de construction, ferez le suivi économique des projets aussi bien au niveau de la conception que de la réalisation. Par la suite, vous pourrez poursuivre vos études par une licence dans le domaine de la construction, intégrer une école d’ingénieur ou une entreprise de construction en tant que salarié.

Les missions sont si variées que vous aurez également l’opportunité de travailler dans un bureau d’économistes de la construction, un cabinet d’architectes, un cabinet d’assurances, un bureau d’ingénierie, dans les administrations et collectivités territoriales, et bien d’autres structures comme des fabricants ou des fournisseurs. Il sera également envisageable de devenir métreur, économiste de la construction, chef de chantier ou conducteur de travaux en indépendant après plusieurs années d’exercice professionnel salarié. Votre lettre de motivation doit faire mention de votre parcours scolaire, de vos ambitions professionnelles et préciser vos traits de personnalité. L’objectif est de convaincre que vous possédez les aptitudes indispensables pour réussir dans ce domaine d’activité.

Exemple de lettre de motivation pour un BTS EEC en alternance

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée dans le cadre d’un BTS Études et Économie de la Construction en alternance

Madame, Monsieur,

Préparant actuellement un baccalauréat professionnel Technicien d’études du Bâtiment, je souhaite rejoindre votre structure à compter de la rentrée prochaine afin de suivre votre BTS Études et Économie de la Construction.

J’ai découvert votre programme lors des portes ouvertes organisées au mois de … et j’ai été agréablement surpris(e) de constater qu’il correspond en tout point à mes objectifs professionnels. En effet, j’ambitionne de devenir technicien en assistance économique à la maîtrise d’ouvrage publique et privée, pour exercer à terme en tant que libéral.

Ce milieu exigeant demande de l’organisation, de la réactivité et des connaissances pointues, et le stage en entreprise me permettra d’approfondir mes connaissances technologiques et économiques acquises en cours. Par conséquent, votre formation me paraît parfaitement adaptée pour mener à bien mon projet de carrière.

Je reste disponible pour vous exprimer mon implication et ma volonté de travail lors d’un entretien et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

Conseils

Estimation des ouvrages, suivi économique, analyse de faisabilité sont autant de tâches que vous aurez à accomplir après ce BTS. Il est donc primordial de montrer un intérêt accru pour l’actualité et l’économie du moment.