Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation BTS Communication (Alternance)

Modèle pour une candidature spontanée dans le cadre d'un BTS Communication en alternance

Lettre de motivation BTS Communication (Alternance)

Comment rédiger une candidature pour un BTS Communication en alternance ?

Le titulaire d’un BTS Communication se destine à un secteur devenu stratégique pour toute entreprise. Pour se faire connaitre et vendre leurs produits, les entreprises ont besoin de spécialistes capable d’élaborer, de se charger de la commercialisation et du suivi de solutions marketing. Vous pourrez devenir assistant en communication, chargé de relations publiques, chef de publicité, assistant marketing, responsable média, ou encore chef de produit en agence. Après quelques années d’expérience, il sera possible d’accéder aux métiers d’attaché de presse, graphiste-créateur publicitaire, responsable de la communication, directeur de la communication interne/externe, responsable des relations publiques. Dans votre lettre de motivation, précisez pourquoi vous avez choisi l’option évènementiel, relation presse ou publicité. Précisez vos aspirations personnelles et professionnelles, ainsi que vos qualités pour réussir dans cette voie.

Exemple de lettre de motivation pour un BTS Communication en alternance

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée dans le cadre d’un BTS Communication en alternance

Madame, Monsieur,

Actuellement en fin de terminale littéraire au lycée … à …, je désire poursuivre mes études dans votre établissement pour y préparer un BTS Communication option publicité en alternance dès la rentrée prochaine.

Intégrer votre établissement représenterait une véritable opportunité pour ma future carrière car votre programme correspond parfaitement à mon souhait professionnel de devenir graphiste-créateur publicitaire. Pour y parvenir, j’envisage de préparer ensuite une licence de marketing.

Créatif(ve), dynamique et tourné(e) vers l’autre, je déborde d’imagination et je souhaite mettre en valeur l’entreprise à travers des publicités qui parleront à une très large majorité de consommateurs. A l’aise dans la communication et dans le travail en groupe, je suis passionné(e) par les médias et l’événementiel. Lors des journées portes ouvertes, j’ai été ravi(e) d’apprendre que je pourrai effectuer le stage de fin d’étude à l’étranger. Cette possibilité me donne réellement envie d’intégrer votre cursus pour un avenir professionnel très prometteur.

En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.

Signature

Conseils

Le BTS Communication forme à la communication en externe autrement dit auprès des consommateurs, en interne auprès des salariés de l’entreprise, commerciale et stratégique en menant des sondages et en faisant passer des messages pour convaincre une audience. Une fois le diplôme en poche, vous aurez l’opportunité de travailler dans l’ensemble des domaines de la communication aussi bien dans la presse, la publicité, que les médias ou la création graphique.