Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation BTS Banque (Alternance)

Modèle pour une candidature spontanée dans le cadre d'un BTS Banque en alternance

Lettre de motivation BTS Banque (Alternance)

Comment rédiger une candidature pour un BTS Banque en alternance ?

Le BTS Banque en alternance permet d’acquérir de solides connaissances économiques, commerciales et juridiques liées aux activités bancaires. En alliant cours théoriques et stages pratiques en entreprise, votre niveau technicité en matière de gestion de clientèle sera au plus haut. Dans votre lettre de motivation, précisez la raison pour laquelle vous avez choisi le marché des particuliers ou le marché des professionnels comme spécialité. Vous pourrez par exemple exercer les métiers de conseiller de clientèle, conseiller financier, gestionnaire de patrimoine à BNP-PARIBAS, au LCL, ou à la Société Générale. Justifiez en outre votre demande d’inscription en mentionnant votre parcours scolaire, votre projet professionnel et vos atouts valorisant votre candidature.

Exemple de lettre de motivation pour un BTS Banque en alternance

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée dans le cadre d’un BTS Banque en alternance

Madame, Monsieur,

Prochainement diplômé(e) d’un baccalauréat sciences et technologies de la gestion, j’envisage de préparer un BTS Banque en alternance spécialité marché des professionnels au sein de votre établissement à compter de l’année prochaine.

Une formation professionnelle à court terme, alternant semaines de stage et travaux de groupe, facilitera mon insertion dans la vie active pour exercer un métier passionnant. Souhaitant devenir chargé de clientèle, j’ai à cœur d’apprendre les techniques indispensables pour développer une relation de confiance avec mes futurs clients et de leur proposer des solutions financières en phase avec leurs besoins. Augmenter le chiffre d’affaires de l’agence est également un point que je pourrais mettre en application lors du stage. Par ailleurs, mon cursus scolaire m’a octroyé des bases en droit, en économie et en gestion. J’aimerais fortement les approfondir dans la filière bancaire et je suis particulièrement déterminé(e) pour vous donner entière satisfaction par ma motivation exacerbée.

Riguoureux(se), réactif(ve), doté(e) du goût pour la finance et de l’analyse, les challenges commerciaux me motive. Je reste disponible pour vous rencontrer à votre bon vouloir.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, l’expression de ma parfaite considération.

Signature

Conseils

Le BTS Banque en alternance est ouvert à tous les baccalauréats. Si vous êtes en possession d’un BTS ou d’un DUT du secteur tertiaire, ou bien d’un diplôme préparatoire aux études comptables et financières, vous aurez l’opportunité d’obtenir le BTS Banque en un an.