Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation BTS Travaux Publics (Alternance)

Modèle pour une candidature dans le cadre d'un BTS Travaux Publics en alternance

Lettre de motivation BTS Travaux Publics (Alternance)

Comment rédiger une candidature pour un BTS Travaux publics en alternance ?

Le Brevet de Technicien Supérieur Travaux Publics se prépare en deux ans après l’obtention d’un baccalauréat S ou STI2D. Pour que le directeur accepte de vous accueillir dans son établissement, vous devez avoir trouvé un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation pour effectuer un stage dans l’entreprise de votre choix. Ensuite, vous pourrez exercer les métiers de conseiller technique, dessinateur, projeteur dans un bureau d’études, ingénieur du bâtiment. Après quelques années d’expérience, vous aurez l’opportunité d’évoluer comme chef de chantier ou conducteur de travaux. Votre lettre de motivation résumera succinctement votre cursus scolaire et expliquera vos projets professionnels ou d’études. Il est fondamental de mettre en évidence vos qualités personnelles qui vous permettront de réussir dans ce secteur.

Exemple de lettre de motivation pour un BTS Travaux Publics en alternance

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature dans le cadre d’un BTS Travaux Publics en alternance

Madame, Monsieur,

Prochainement diplômé d’un baccalauréat sciences et technologies industrielles, j’ambitionne de préparer l’année prochaine votre BTS Travaux Publics en alternance.

Passionné(e) par la construction, je m’y suis déjà familiarisé(e) dans la mesure où je travaille comme manœuvre sur des chantiers depuis maintenant quatre saisons estivales.

Polyvalent(e), ayant le sens du travail en équipe et doté(e) d’une bonne capacité d’adaptation, j’ai découvert lors de vos portes ouvertes que l’enseignement que vous dispensez saura répondre en tout point à ma personnalité rigoureuse et méthodique, mais aussi à mon intention ferme de devenir contremaître.

Désireux(se) de réussir dans cette voie, je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

Signature

Conseils

Le dossier d’inscription se compose de votre lettre de motivation, de la fiche de renseignements exigés par l’établissement, des photocopies de vos bulletins de première et de terminale, la copie des notes obtenues au baccalauréat. Le nombre de place au BTS TP est limité. Pensez alors à envoyer votre dossier le plus tôt possible.