Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Métreur

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de métreur

Lettre de motivation Métreur

Comment rédiger une candidature de métreur ?

Le métreur effectue divers calculs, mesures et relevés topographiques sur un chantier afin d’évaluer le prix de l’ouvrage. Cet économiste de la construction établit un devis et suit l’avancement des travaux pour une gestion optimale du budget imparti. Il doit être titulaire au minimum titulaire d’un baccalauréat professionnel Technicien d’études du bâtiment, options assistant architecture ou études et économie. Néanmoins, les candidats diplômés d’un BTS Études et économie de la construction, d’un DUT Génie civil ou d’une licence professionnelle Bâtiment sont les plus demandés pour leur technicité.

Votre lettre de motivation reviendra succinctement sur votre parcours et pourra expliquer les raisons pour lesquelles vous postulez auprès de cette entreprise en particulier. Vous démontrerez votre parfaite connaissance des matériaux et mettrez en avant votre mobilité, votre autonomie mais aussi votre sans du travail en équipe, votre disponibilité, votre rigueur, sans oublier votre excellent sens du relationnel.

Exemple de lettre de motivation pour un métreur

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise de BTP
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de métreur

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un BTS Études et économie de la construction, j’ai l’honneur de vous proposer ma candidature pour un poste de métreur au sein de votre société.

Ayant réalisé plusieurs stages à vos côtés, je connais bien votre travail et je suis entièrement satisfait par cette expérience qui s’est révélée être très fructueuse. Mon parcours m’a permis de connaître parfaitement les matériaux utilisés dans la construction, de développer une parfaite technicité et grande maîtrise en gestion prévisionnelle des budgets. Méthodique, rigoureux et organisé, je suis en mesure de respecter les délais et le budget impartis à un projet. D’autre part, je suis à l’aise dans l’utilisation d’un télémètre laser et de CalculoCAD Pro. Autonome, doté d’un sens pratique de l’analyse et d’un esprit créatif, je possède une bonne connaissance de la réalisation des plan en 2D et 3D et je m’adapte rapidement à l’outil de dessin informatique. Je suis également prêt à me déplacer sur les chantiers que vous voudrez bien me confier. Enfin, mon expérience de bénévole auprès de l’association … me semble être un sérieux atout pour votre entreprise qui a des valeurs humaines reconnues.

Disponible immédiatement, je souhaite vous rencontrer dans les jours qui suivent pour vous exposer plus en détail mes compétences et ma détermination sans faille à intégrer votre équipe.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Signature

Conseils

Si vous possédez des compétences informatiques particulières, n’hésitez pas à le préciser dans votre lettre de motivation. En effet, le métier de métreur fait de plus en plus appel aux nouvelles technologies.