Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Couvreur

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de couvreur

Lettre de motivation Couvreur

Comment rédiger une candidature de couvreur ?

Le couvreur réalise et répare le toit de toutes constructions. Il peut aussi effectuer la pose d’isolation thermique sous toiture et restaurer des monuments historiques. Dans votre lettre de motivation, vous indiquerez le diplôme que vous possédez, devant être au minimum un CAP Couvreur ou un CAP Étancheur du bâtiment. Si vous avez acquis des compétences supplémentaires au moyen d’un baccalauréat professionnel dans les métiers du bâtiment ou encore un BTS Enveloppe du bâtiment, votre candidature doit en faire mention.

Vous personnaliserez votre lettre de motivation en mettant en avant votre expérience, votre connaissance des matériaux et des procédés de couverture, ainsi que des mathématiques et des traditions régionales. L’esprit d’équipe, l’autonomie, le goût du travail en hauteur, la vigilance et la mobilité sont autant d’aptitudes appréciées par les recruteurs.

Exemple de lettre de motivation pour un couvreur

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise de BTP
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de couvreur

Madame, Monsieur,

Diplômé d’un CAP de couvreur-zingueur depuis … mois/années, j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature pour un poste de couvreur auprès de votre entreprise reconnue pour son engagement environnemental.

J’ai effectivement suivi une formation pour me spécialiser comme monteur de panneaux photovoltaïques et je suis persuadé que mes compétences sauront vous satisfaire entièrement. Ayant effectué plusieurs stages auprès d’entrepreneurs chevronnés, j’ai renforcé ma technicité en posant des toitures en ardoise, en tuiles, en verre et en zinc sans jamais omettre d’appliquer les normes de sécurité. J’ai également eu l’opportunité de mettre en place des systèmes d’évacuation des eaux pluviales. Rigoureux, minutieux et vigilant, je suis passionné par notre belle région que je sais mettre en valeur en respectant notre patrimoine architectural. Doté d’une grande résistance physique et d’une logique mathématique qui me permettent d’optimiser mon efficacité, je demeure mobile afin d’intervenir sur tous les chantiers que vous voudrez bien me confier.

Dans l’attente d’un entretien au cours duquel nous pourrons envisager notre future collaboration, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

Signature

Conseils

L’objet n’est pas obligatoire dans une candidature spontanée. Néanmoins, un objet bien choisi peut vous aider à faire la différence. Vous pouvez alors écrire Candidature spontanée pour un poste de couvreur.