Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Carreleur

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de carreleur

Lettre de motivation Carreleur

Comment rédiger une candidature de carreleur ?

Le carreleur intervient sur le chantier après que le gros œuvre soit achevé. Il habille les surfaces de différents revêtements laissés bruts par le maçon en respectant les goûts de ses clients. Qu’il réalise un ouvrage neuf ou une rénovation, le carreleur met en pratique un savoir-faire artisanal qu’il a acquis en suivant au minimum un CAP Carreleur mosaïste. Un Brevet Professionnel ou un baccalauréat professionnel Aménagement et finition du bâtiment sont également des diplômes appréciés des recruteurs.

Votre lettre de motivation retracera succinctement votre parcours et reviendra sur votre éventuelle expérience afin de démontrer que vous avez les qualifications attendues pour le poste. Vous prouverez également que vous êtes créatif, habile, que vous êtes doté du sens du conseil, du décor, que vous êtes à l’écoute dans le but de réaliser un travail à la fois harmonieux, résistant et facile à entretenir. Une grande résistance physique est exigée car vous exercez très souvent votre métier à genoux et inhalez beaucoup de poussière. Enfin, vous préciserez que vous connaissez toutes les techniques et les différents matériaux.

Exemple de lettre de motivation pour un carreleur

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise de BTP
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de carreleur

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un CAP Carreleur Mosaïste depuis … mois/années, j’ai depuis complété mes compétences par diverses formations auprès d’artisans confirmés. Désireux de travailler au sein de votre entreprise renommée pour la qualité de ses ouvrages, je vous présente ma candidature pour un poste de carreleur.

Ma formation en alternance m’a permis d’appréhender toutes les techniques de poses. Céramique, porcelaine, ardoise, marbre, faïence, grès, pierre naturelle ou même plastique sont autant de matériaux que je maîtrise avec une aisance naturelle. De plus, je me suis spécialisé dans les techniques écologiques de poses à partir de produits respectueux de l’environnement. Robuste, minutieux et créatif, je tiens à soigner les finitions pour répondre précisément aux exigences des clients. Ma très grande rigueur, mon ingéniosité et mon sens de l’esthétique sont autant de qualités qui ont été très appréciées durant mes stages et qui ne manqueront pas de vous satisfaire à votre tour.

Disposé à mettre toutes mes compétences à votre service, je suis immédiatement disponible pour vous rencontrer dans le cadre d’un entretien que vous pourriez me proposer.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de mes meilleures salutations.

Signature

Conseils

Le carreleur joue un rôle essentiel dans la décoration et la finition. Votre lettre de motivation doit donc bien faire ressortir votre sens de l’esthétique et vos qualités d’écoute dans un objectif de satisfaction du client sans oublier votre forte appétence pour poser du carrelage.