Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Ascensoriste

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'ascensoriste

Lettre de motivation Ascensoriste

Comment rédiger une candidature d’ascensoriste ?

L’ascensoriste installe et se charge de la maintenance des ascenseurs, des escaliers mécaniques, des montes-charge et des portails automatiques. Le métier est accessible après un baccalauréat professionnel Maintenance des équipements industriels pouvant être complété par une mention complémentaire Technicien ascensoriste. Un BTS Maintenance des systèmes option systèmes de production est également très apprécié des recruteurs. En règle générale peu d’entreprise du BTP recrute des ascensoristes mais font appel à des sociétés spécialisées dans le montage et la pose d’ascenseurs.

Votre lettre de motivation reviendra sur votre parcours et indiquera le diplôme en votre possession. Vous préciserez les raisons qui vous poussent à postuler auprès de cette entreprise et démontrerez que vous avez les compétences requises pour occuper le poste visé. Vous devez mettre en avant votre maîtrise des nouvelles techniques comme des anciennes, une grande polyvalence, de bonnes connaissances en mécanique et en électrotechnique, mais aussi en câblage et en informatique. L’employeur attend de vous que vous soyez extrêmement rigoureux et méthodique, autonome, que vous ayez le sens du dialogue puisque vous travaillerez en contact direct avec des professionnels du bâtiment et des habitants parfois mécontents de ne pas pouvoir utiliser l’ascenseur en cours de réparation.

Exemple de lettre de motivation pour ascensoriste

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise de BTP
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’ascensoriste

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un baccalauréat professionnel électrotechnique, énergie, équipements communicants renforcé par une mention complémentaire Technicien ascensoriste service et modernisation, je viens de terminer une formation auprès de la société Koné. J’ai maintenant l’honneur de vous proposer ma candidature à un poste d’ascensoriste.

Votre entreprise est leader national dans le domaine de l’installation des ascenseurs et se distingue par sa maîtrise des techniques électroniques les plus pointues. C’est donc tout naturellement que je désire faire carrière à vos côtés et participer à votre succès. Mon parcours m’a beaucoup apporté. J’ai été amené à mettre en place, à entretenir, à rénover des ascenseurs mais aussi des escaliers mécaniques. Je maîtrise dorénavant l’essentiel des techniques et du fonctionnement de ces appareils. Possédant de bonnes connaissances en électronique, électricité, automatisme et informatique, je sais analyser rapidement le problème technique et adapter mon intervention en appliquant les règles de sécurité pour moi et pour les utilisateurs. Rigoureux, méthodique et doté d’un excellent sens relationnel, je sais faire preuve de sang-froid, de patience et de compréhension face à des usagers parfois exigeants.

Cherchant à m’investir dans une entreprise performante telle que la vôtre où mes compétences nous permettraient de développer de nouveaux projets, je suis immédiatement disponible pour convenir d’un entretien que j’espère très prochain.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération.

Signature

Conseils

Employez un ton démontrant votre très grand intérêt pour l’entreprise sollicitée, sans pour autant tomber dans le piège de l’enthousiasme forcé. Plutôt que de vous réjouir du poste que vous visez, évoquez votre ouverture d’esprit et votre volonté de faire carrière dans ce domaine.