Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Société Générale

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de chargé d'accueil et de services à la clientèle à la Société Générale

Lettre de motivation Société Générale

Comment rédiger une candidature à la Société Générale ?

Depuis sa création en 1864, la Société Générale ambitionne de se positionner en tant que la banque relationnelle de référence. Il s’agit de l’une des principales et plus anciennes banques françaises avec LCL et BNP Paribas. Avec son slogan développons ensemble l’esprit d’équipe, la Société Générale met en avant des valeurs de proximité et d’engagement envers ses clients vivant aux quatre coins du globe, renvoyant ainsi une image de solidarité. La banque recherche régulièrement du personnel pour garder une équipe dynamique et fonctionnelle.

Le chargé d’accueil et de services à la clientèle entretient la relation commerciale entre le clients et la banque en leur réservant un accueil chaleureux. Il réalise l’ensemble des opérations courantes comme les retrait d’argent, le virement bancaire, le dépôt de chèque. Pour postuler, vous devez être en possession d’un BTS Banque au minimum, ou d’une licence professionnelle Banque.

Votre lettre de motivation doit préciser le diplôme que vous avez obtenu et mettre en avant vos éventuelles expériences. Expliquez les raisons pour lesquelles vous souhaitez rejoindre la Société Générale. Démontrez votre aptitude d’organisation, à commencer par la gestion des priorités, mais aussi votre sens du relationnel, votre sens du service et votre excellente capacité d’écoute.

Exemple de lettre de motivation pour la Société Générale

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’agence bancaire Société Générale
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de chargé d’accueil et de services à la clientèle

Madame, Monsieur,

Diplôme d’un BTS Banque, je vous fais part de ma candidature à un poste de chargé d’accueil et de services à la clientèle dans votre agence bancaire de … (ville).

La Société Générale possède un avantage concurrentiel certain dans la qualité de l’accueil qu’elle réserve à ses clients. Je suis parfaitement conscient(e) de cet aspect stratégique et c’est donc tout naturellement que je souhaite intégrer votre équipe commerciale. Les stages réalisés au cours de mon cursus scolaire m’ont permis de développer mes qualités commerciales et relationnelles ainsi qu’une grande polyvalence. Je mets un point d’honneur à écouter attentivement les clients pour pouvoir agir avec rapidité et efficacité, sans jamais faillir à la rigueur. Organisé(e), souriant(e) et ayant toujours une bonne présentation, je suis convaincu(e) de posséder tous les atouts qui sauront véhiculer une image positive de votre enseigne.

Réellement enthousiaste à l’idée de rejoindre votre équipe dynamique, je reste à votre disposition pour vous rencontrer dans le cadre d’un entretien que vous voudrez bien fixer à votre convenance.

Dans l’attente d’une suite favorable de votre part, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Signature

Conseils

Prenez soin de bien préparer votre dossier de candidature en joignant votre curriculum vitae mis à jour à votre lettre de motivation. N’hésitez pas à contacter le recruteur une à deux semaines après avoir transmis votre candidature. Vous prouverez définitivement votre grande motivation à rejoindre la Société Générale.