Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Opérateur de marché

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'opérateur de marché

Lettre de motivation Opérateur de marché

Comment rédiger une candidature d’opérateur de marché ?

Plus communément appelé trader, l’opérateur de marché vend et achète des actions, des obligations et autres taux de change sur les marchés financiers internationaux depuis son ordinateur. Issu d’une grande école de commerce ou d’ingénieurs, il doit compléter sa formation par un master professionnel spécialisé en gestion, finance et mathématiques.

Vous expliquerez succinctement votre parcours scolaire et éventuellement professionnel, puis vous préciserez le recruteur sur les raisons qui vous poussent à postuler. Enfin, vous renseignerez l’employeur sur vos atouts et qualités personnelles avant de l’inviter à prendre connaissance de votre curriculum vitae. Les opérations se déroulant en temps réel, vous démontrerez votre capacité à agir avec une très grande rapidité. Vous devez avoir un esprit logique et intuitif, être rigoureux, posséder des connaissances techniques solides, mais aussi une forte résistance au stress et une aptitude à anticiper. Une curiosité dans le domaine de l’économie et des mathématiques est indispensable, tout comme il est conseillé de maîtriser l’informatique. Enfin, vous ferez ressortir votre aisance en anglais.

Exemple de lettre de motivation pour un opérateur de marché

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la banque
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’opérateur de marché

Madame … / Monsieur …,

Diplômé(e) de l’école de commerce …, j’achève actuellement un master finance spécialité finance de marché. Désireux(se) d’intégrer l’univers du travail et de faire évoluer ma carrière professionnelle aux côtés d’une équipe dynamique comme la vôtre, je me permets de vous adresser ma candidature à un poste d’opérateur de marché au sein de votre entreprise.

Les stages m’ont permis de développer une extrême rigueur mais aussi de maîtriser les techniques d’achat et de vente de titres. Résistant(e) au stress, doté(e) d’une grande vivacité et capable d’anticiper, je cherche constamment à en apprendre toujours plus au sujet de l’économie afin de connaître au mieux les produits présents sur les marchés financiers actuels. Je parle par ailleurs couramment l’anglais et je suis à l’aise en informatique. Persuadé(e) que mon audace, mon esprit logique et mon intuition me permettront de faire de notre collaboration une réussite partagée, je vous joins mon CV qui vous fournira de plus amples renseignements sur mon parcours et mes compétences.

Restant à votre entière disposition pour fixer une date de rendez-vous, je vous prie d’agréer, Madame … / Monsieur …, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Signature

Conseils

Il est préférable d’envoyer une lettre manuscrite. Néanmoins si votre écriture n’est pas facile à lire, vous faciliterez la tâche du recruteur en tapant votre candidature sur l’ordinateur. Dans tous les cas, adaptez le courrier à votre profil en parlant exclusivement de vous et de votre intérêt pour le poste et l’établissement sollicité.