Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Gestionnaire de patrimoine

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de gestionnaire de patrimoine

Lettre de motivation Gestionnaire de patrimoine

Comment rédiger une candidature de gestionnaire de patrimoine ?

Le gestionnaire de patrimoine recherche les solutions les mieux adaptées aux attentes de ses clients. Il analyse alors la situation patrimoniale et fiscale, et prend également en compte tout événement touchant la vie familiale comme un divorce ou encore une succession. Ce spécialiste de l’investissement sur mesure surveille constamment les marchés financiers et immobiliers afin d’optimiser le patrimoine qui lui est confié. Afin d’acquérir de solides connaissances en économie, finance, fiscalité et droit, le gestionnaire de patrimoine doit posséder un Master Gestion de Patrimoine et peut se spécialiser en Gestion du patrimoine privé.

Votre lettre de motivation doit démontrer que vous savez mener à bien les missions de la gestion d’actifs des personnes. Elle reviendra donc sur votre formation et votre éventuelle expérience. Puis, vous exposerez la pertinence de votre candidature en mettant en avant vos qualités requises pour le poste. Vous devez faire ressortir le fait que vous avez conscience du risque des produits ou opérations que vous pourrez suggérer à vos clients, que vous possédez un sens accru de l’écoute et une grande réactivité. Vous devez enfin être pédagogue puisque vous devez être apte à expliquer clairement les stratégies que vous élaborez.

Exemple de lettre de motivation pour un(e) gestionnaire de patrimoine

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la banque
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de gestionnaire de patrimoine

Madame ou Monsieur …,

Titulaire d’un master professionnel de droit privé spécialité gestion du patrimoine privé, j’ai exercé pendant … année dans la gestion de patrimoine au sein du groupe …. Je désire désormais évoluer et rejoindre un acteur majeur de la gestion privé et c’est dans ce contexte que je vous adresse ma candidature pour un poste de gestionnaire de patrimoine.

Je maîtrise tous les aspects de la profession pour devenir au fil des années un véritable spécialiste de l’investissement sur mesure. Possédant de solides connaissances en économie, fiscalité, finance et droit, j’ai développé un flux d’affaires significatif sur un portefeuille de particuliers exigeant de moi réactivité, performance et rigueur. Doté(e) d’une grande aisance relationnelle et communicationnelle, je possède une capacité de persuasion certaine tout en sachant rester à l’écoute du client. Toujours en alerte, je m’informe constamment sur les produits financiers et l’actualité économique afin de ne faire courir aucun risque à ma clientèle. Apporter mon dynamisme commercial au service de votre entreprise réputée pour la grande technicité de ses montages financiers ne pourra que m’apporter un réel épanouissement et me permettre de continuer à développer mon savoir-faire dans un domaine passionnant.

Restant à votre entière disposition pour nous rencontrer à votre convenance, je vous prie d’agréer, Madame ou Monsieur…, l’assurance de ma haute considération.

Signature

Conseils

Débuter la lettre de motivation en intégrant le nom du responsable du recrutement traduit une grande curiosité de votre part. Vous montrez que vous avez effectué des recherches afin d’avoir l’assurance de vous adresser au bon interlocuteur.