Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Gestionnaire de crédit

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de gestionnaire de crédit

Lettre de motivation Gestionnaire de crédit

Comment rédiger une candidature de gestionnaire de crédit ?

Le gestionnaire de crédit est chargé de sécuriser les ventes de son entreprise. Pour cela, il intervient dans la trésorerie, le crédit clientèle, la gestion des risques, le financement export et évalue la solvabilité du client avant la signature de tout contrat. S’appuyant sur d’excellentes bases en droit des affaires et techniques commerciales, le gestionnaire de crédit peut être titulaire d’un master tel que le master professionnel banque, finance spécialité finance d’entreprise ou encore d’un diplôme d’école supérieure de commerce et de gestion.

Vous préciserez votre parcours scolaire dans votre lettre de motivation et reviendrez sur vos expériences. Le recruteur a besoin de savoir que vous avez un solide bagage financier et juridique. Vous indiquerez également vos qualités et compétences. Ainsi, vous montrerez que vous maîtrisez l’informatique, possédez le sens de l’analyse, de l’organisation, de la communication, beaucoup de rigueur et une grande discrétion. Enfin, être pédagogue est bien entendu indispensable car vous serez amené à sensibiliser votre direction ainsi que les commerciaux à la prévention des risques.

Exemple de lettre de motivation pour un(e) gestionnaire de crédit

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la banque ou de l’établissement financier
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de gestionnaire de crédit

Madame, Monsieur,

Diplômé(e) de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales, je vous présente ma candidature au poste de gestionnaire de crédit.

Ayant travaillé pendant près de 8 ans en qualité de gestionnaire de crédit auprès de l’entreprise …, je désire aujourd’hui faire évoluer ma carrière en mettant mes acquis au profit d’une grande société d’ampleur internationale comme la vôtre. Rigoureux(se), organisé(e) et connaissant parfaitement les techniques commerciales et juridiques, je sais posséder toutes les qualités que vous pourriez exiger pour répondre en toute discrétion aux impératifs de sécurité financière. Je suis par ailleurs suffisamment créatif(ve) pour imaginer des solutions propres à satisfaire tous les enjeux. Pour y parvenir, je n’hésite pas à étudier la situation économique nationale et mondiale afin d’anticiper son impact sur votre activité. Enfin, mon sens de la pédagogie et du relationnel, ainsi que ma capacité d’écoute, me permettront de travailler sans difficulté aux côtés de votre équipe que je ne manquerai pas de sensibiliser à la prévention des risques.

Souhaitant vous exposer plus en détail ma détermination lors d’un prochain entretien, je me tiens à votre entière disposition et dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.

Signature

Conseils

Avant de commencer la rédaction de votre lettre de motivation, renseignez-vous sur l’entreprise sollicitée. Le nombre de ses salariés, son passé, ses projets sont autant d’informations qui prouveront que vous avez toute votre place en son sein.