Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Fiscaliste bancaire

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de fiscaliste bancaire

Lettre de motivation Fiscaliste bancaire

Comment rédiger une candidature de fiscaliste bancaire ?

Le fiscaliste bancaire apporte des conseils aux entreprises en fonction de leurs projets. Il doit trouver la meilleure option afin de réduire le montant des impôts et ainsi éviter un redressement fiscal. Ce spécialiste défend aussi les intérêts de la société en cas de contrôle. Une licence de droit complétée par un master professionnel droit des affaires ou un master stratégie fiscale de l’entreprise représente le parcours classique toujours très apprécié des banques. En outre, un diplôme de grande école de commerce avec une spécialisation en fiscalité de niveau bac +5 ne pourra que représenter un sérieux atout.

Vous préciserez votre formation dans votre lettre de motivation et ferez référence à votre éventuelle expérience. Vous devez dévoiler de solides connaissances en droit, en comptabilité et en finance et une aisance dans la maniabilité des chiffres. Précisez aussi que vous maîtriser les statuts des entreprises. Ajoutez que votre curiosité vous pousse à chercher l’information et à la vérifier. Une aisance écrite et orale, une forte capacité d’analyse et de synthèse, une grande rigueur sont autant d’atouts qu’il vous faut démontrer. Enfin, parler anglais est indispensable dans un contexte où vous pourrez être amené à dialoguer avec des interlocuteurs étrangers.

Exemple de lettre de motivation pour un(e) fiscaliste bancaire

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la banque
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de fiscaliste bancaire

Madame, Monsieur,

Diplômé(e) d’un master analyse et stratégie financière, je désire vivement mettre au profit de votre banque mes connaissances aigües de fiscaliste bancaire.

Votre banque jouissant d’une place de premier ordre dans le contexte international correspond parfaitement au parcours professionnel que je souhaite mener. Le stage que j’ai eu l’opportunité de réaliser dans le cadre de mes études m’a permis d’appréhender les divers aspects du métier et de développer des qualités indispensables pour mener à bien chacune des missions que vous voudrez bien me confier. Rigoureux(se), maîtrisant l’anglais et doté(e) de solides connaissances en droit et en comptabilité j’apprécie suivre l’actualité légale et mettre à jour la documentation fiscale. Ainsi, je suis à même de conseiller au mieux les entreprises qui pourront avoir une confiance aveugle en mes compétences.

Conscient(e) qu’un courrier ne peut suffire à démontrer ma profonde détermination et les compétences dont je dispose, je reste à votre disposition pour vous rencontrer afin d’envisager une future collaboration.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Signature

Conseils

Votre lettre de motivation doit commencer avec originalité pour susciter l’envie du recruteur de poursuivre la lecture jusqu’au bout. Entrez directement dans le vif du sujet et placez rapidement les informations qui vous semblent les plus stratégiques pour le poste.