Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Conseiller en patrimoine

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de conseiller en patrimoine

Lettre de motivation Conseiller en patrimoine

Comment rédiger une candidature de conseiller en patrimoine ?

Le conseiller en patrimoine gère et optimise le patrimoine financier et immobilier de sa clientèle. Il propose aux particuliers comme aux chefs d’entreprise les produits les mieux adaptés à leur situation, apporte des conseils et les aide à financer un projet. Son rôle commercial le pousse à chercher en permanence de nouveaux clients.

Dans votre lettre de motivation, vous préciserez le diplôme en votre possession, pouvant être un BTS ou DUT en techniques de commercialisation au minimum. Une licence de comptabilité et de gestion, un master gestion du patrimoine ou un diplôme obtenu au sein d’une école de commerce avec l’option finance de marché sont également très appréciés. Relatez les compétences que vous avez pu développer durant vos études sans oublier de revenir sur vos stages en donnant des détails concis sur les techniques et les produits maîtrisés.

Vous mettrez votre candidature en valeur en exposant des qualités comme une bonne capacité d’analyse et de synthèse, une grande rigueur, le sens de l’écoute, être organisé, une connaissance aigüe des marchés financiers ainsi que des valeurs mobilières et immobilières. N’hésitez pas à préciser que vous maîtrisez les risques dans les produits financiers proposés par la banque et que vous serez apte à les exposer en toute transparence à vos clients. Être à l’aise en anglais est indispensable, tout comme posséder un excellent niveau de culture générale.

Exemple de lettre de motivation pour un conseiller en patrimoine

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la banque ou de l’établissement financier
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de conseiller en patrimoine

Madame, Monsieur,

Récemment diplômé(e) d’une licence de comptabilité et de gestion, j’ai l’honneur de vous adresser ma candidature pour un poste de conseiller en gestion de patrimoine.

Je désire en effet vivement intégrer une banque dynamique comme la vôtre pour mener une carrière passionnante remplie de défi. Ma formation devrait apporter un précieux atout à votre établissement bancaire puisque mes stages m’ont offert l’opportunité de développer mon sens du contact et de la relation commerciale. Méthodique, doté(e) d’un sens prononcé de l’écoute et me tenant informé de l’actualité économique, je connais parfaitement le marché financier. Je suis donc apte à satisfaire les attentes personnelles de la clientèle, pour ainsi atteindre les objectifs fixés. Investi(e) dans mon travail et dynamique, je suis persévérant(e) et suis à même de nouer une relation de confiance en proposant les meilleures solutions aux situations de chacun des clients.

Restant à votre entière disposition pour vous rencontrer dans le cadre d’un entretien, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de toute ma considération.

Signature

Conseils

Votre lettre de motivation doit faire ressortir votre intérêt pour la fonction commerciale. Même si vous avez peu d’expérience dans le domaine, il faut bien mettre en avant votre formation initiale articulée autour des stages réalisés dans le cadre de vos études.